"C à vous" : cette personnalité qui refuse les invitations d'Anne-Elisabeth Lemoine

Samedi 28 août 2021, Anne-Elisabeth Lemoine a dévoilé dans On refait la télé sur RTL quelle personnalité refusait de venir répondre à ses questions dans C à Vous sur France 5.

  • Anne-Elisabeth Lemoine

Le lundi 30 août 2021, Anne-Elisabeth Lemoine retrouvera l’antenne de France 5 afin de présenter, pour la cinquième saison successive, l’émission C à Vous. Depuis 2017, la journaliste de 51 ans est à la tête d’un des talk-talk-shows les plus suivis de l’access prime time. Une place de choix qui ne lui permet pourtant pas toujours de recevoir les personnalités qu’elle aimerait inviter sur son plateau. En effet, samedi 28 août 2021, la maman d’Arthur et Vasco a expliqué sur les ondes de RTL dans l’émission On refait la télé qu’une célébrité en particulier continuait à refuser de répondre à ses questions. Et surprise : il s’agit d’une personnalité qui fait l’actualité depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus. De quoi contrarier la quinquagénaire alors que les débats se font de plus en plus nombreux sur le sujet.

Un invité venu une seule fois sur le plateau

En effet, il s’agit du professeur Didier Raoult. Alors qu’il avait été invité une fois en 2020 dans le talk-show, il a préféré éviter le plateau de France 5 par la suite. “Il n’a pas répondu favorablement à notre invitation”, a ainsi révélé Anne-Élisabeth Lemoine à Eric Dussart et Jade, avant de poursuivre que son actualité récente avait une fois de plus l’occasion de le contacter “On l’a invité à chaque fois, et d’ailleurs, à l’annonce de son possible départ de l’IHU Méditerranée, on a renouvelé l’invitation, la semaine dernière”. Mais cela n’a pas suffi. Pourtant, l’équipe de C à Vous aimerait accueillir à nouveau le personnage controversé, quitte à évoquer les sujets qui fâchent : “On n’a pas peur du débat, mais il ne faut pas que ça tourne au pugilat, au combat. Il faut que ça reste intéressant pour le téléspectateur. C’est notre ligne rouge. Il faut que ça reste constructif”. Alors que la France est en pleine quatrième vague, les téléspectateurs devront visiblement se tourner vers d’autres programmes pour entendre les arguments du médecin marseillais et grand rival de Karine Lacombe qui, elle, ne rechigne pas à venir sur les plateaux.

Source: Lire L’Article Complet