"C à vous" : Fabrice Luchini révèle vouloir incarner Didier Raoult au cinéma

Vendredi 18 septembre 2020, Fabrice Luchini était l’invité de C à vous sur France 5 et a fait des révélations sur le prochain personnage qu’il pourrait incarner au cinéma : Didier Raoult !

  • Fabrice Luchini

Décidément, le professeur Didier Raoult est sur toutes les lèvres ! Vendredi 18 septembre 2020, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu Fabrice Luchini dans son émission C à vous diffusée tous les jours sur France 5. Et comme à son habitude, le comédien s’est lancé dans de grandes réflexions philosophiques… à tel point que les chroniqueurs avaient du mal à suivre. Cependant, il y a une information qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. En effet, l’acteur de 68 ans, devenu très proche d’Emmanuel Macron, a confié son intérêt tout particulier pour le professeur Didier Raoult. Il projette même de l’incarner au cinéma ! En effet, Fabrice Luchini a confié qu’il avait approché un certain Matthieu Tarot, producteur de film, pour plancher sur un possible biopic.

“J’aimerais beaucoup le jouer Didier Raoult !”

Cette révélation a cloué le bec de tous les invités autour de la table, y compris Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs. Suite aux explications de Patrick Cohen au sujet de l’infectiologue le plus controversé de l’Hexagone, Fabrice Luchini a rebondi sur le champ : “J’aimerais beaucoup, en lui demandant la permission, le jouer Didier Raoult. J’ai appelé un producteur, Matthieu Tarot, avec qui je vais faire un gros film (…) et je lui ai dit : ‘Est-ce qu’on ne pourrait pas… moi je n’ai pas d’initiative, je ne vais pas assez bien pour avoir des milliers de projets, mais j’ai dit Didier Raoult… je jouerais bien Didier Raoult !”, a déclaré le comédien. Mais pourquoi le microbiologiste marseillais le fascine-t-il autant ?

À cette question posée par la présentatrice de France 5, Fabrice Luchini se veut concis : “L’opposition à la Doxa, une voix étrange, assez normale et en même temps il frappe. On le hait, cristallisation populiste… Didier Raoult, pas intéressant comme biopic”, a-t-il expliqué de façon pragmatique. Si ce projet voit le jour, ce ne sera pas la première fois que Fabrice Luchini incarne un médecin controversé… En 2004, il se glissait dans la peau du docteur Knock, un médecin peu conventionnel qui se fichait bien du serment d’Hippocrate. Cela lui aurait-il donné des idées ? Affaire à suivre…

Source: Lire L’Article Complet