"Ça commence aujourd’hui" : Faustine Bollaert émue par une bouleversante demande en mariage

Mardi 16 novembre 2021, Faustine Bollaert et ses téléspectateurs ont assisté à une émouvante demande en mariage dans Ça commence aujourd’hui. Une séquence qui n’a pas manqué d’émouvoir l’animatrice de France 2.

  • Faustine Bollaert

Des personnalités connues ou des anonymes. Des histoires tragiques, drôles ou surprenantes. Chaque jour, l’animatrice Faustine Bollaert dévoile sur le plateau de Ça commence aujourd’hui des témoignages et des parcours de vie pas comme les autres. Mardi 16 novembre 2021, elle s’est intéressée aux histoires d’amour qui ont commencé de façon inattendue, dans des lieux improbables ou dans des circonstances qui ne prêtaient pas à la séduction. Parmi les invités du jour, Jérémy (34 ans) et Héloïse (24 ans). En couple depuis 2019, l’agent funéraire et l’assistante funéraire sont revenus sur leur rencontre… dans un crématorium. Des débuts qui n’ont pas manqué de faire sourire le visage phare de France Télévisions.

« Je ramenais un défunt et je l’ai vue discuter avec son patron. J’ai tout de suite flashé », a commencé par raconter le père de famille. Malgré leurs dix ans d’écart, la jeune femme originaire de Belgique craque à son tour pour Jérémy, « mais pas tout de suite ». « Au départ, je savais qu’il était plus âgé que moi, mais lui ne savait pas que j’étais plus jeune. Pour moi, voilà, je savais que j’étais trop jeune pour lui et que je n’allais pas l’intéresser », s’est souvenue Héloïse. Avant de se confier sur leur premier baiser : « On voulait faire ça de façon discrète, on s’était dit : ‘On ne va pas trop le dire à mes collègues’. Et puis, il pensait que mon collègue n’était pas là et moi, je m’avance vers lui. On s’est regardé un petit peu tous les deux […], et il m’a fait un bisou dans le cou ». Un rapprochement auquel l’un de ses collaborateurs a assisté. Depuis, le couple ne se cache plus. Trois ans après leur rencontre et être devenue la belle-mère des deux enfants de Jérémy, Héloïse a eu droit à une belle preuve d’amour de sa part.

« Elle tremble de tous ses membres »

C’est sur le plateau de France 2, que le jeune homme a fait sa demande en mariage. Pour l’occasion, l’agent funéraire a ressorti la lettre qu’il lui avait écrite au début de leur relation. Posant un genou à terre, il lui a déclaré sa flamme : « Héloïse, depuis le premier regard posé sur toi, je savais que dans mon cœur tu finiras. Les premiers mots partagés font de moi quelqu’un d’envoûté. Les jours passent et le manque de toi se fait ressentir comme si rien ne pouvait m’arriver de pire. Tu as été pour moi une preuve que d’amitié en amour, mon cœur sera tien pour toujours. Et pour ça, j’aimerais, si tu me le permets, que tu deviennes la seule, l’unique, mon épouse« . Avant de sortir de sa poche une bague appartenant à la grand-mère d’Héloïse.

Un moment qui n’a pas manqué d’émouvoir Faustine Bollaert : « Elle tremble de tous ses membres. C’est beau ! Moi, j’ai la chair de poule ». L’animatrice s’est ensuite tournée vers Florence Escaravage, spécialiste des relations amoureuses : « Oh vous allez pleurer ma petite Florence ». Ce à quoi, cette dernière a répondu la larme à l’œil : « C’est émouvant ». Émue, la future mariée a confié en étranglant un sanglot : « C’est la bague de ma grand-mère. Ma grand-mère, qui est mon étoile, grâce à qui je suis là aujourd’hui. C’est suite à son décès que je me suis retrouvée dans les pompes funèbres et il ne pouvait pas choisir meilleure bague que celle-là ». Une demande en mariage qui restera marquée dans l’histoire du programme.

Source: Lire L’Article Complet