"Ça me donne des idées" : Anne-Elisabeth Lemoine se confie sur ses nouveaux projets secrets

Anne-Elisabeth Lemoine a accordé une interview à Télé 7 Jours, lundi 3 janvier 2022. L’animatrice de C à Vous s’est confiée sur sa rentrée sur France 5 et sur ses nombreux projets qui risquent de voir le jour très prochainement.

  • Anne-Elisabeth Lemoine

Anne-Elisabeth Lemoine fait partie des animatrices françaises les plus appréciées. Depuis 2017, elle est à la tête de la quotidienne C à Vous, diffusée sur France 5. Chroniqueuse au départ au côté d’Anne-Sophie Lapix, elle a réussi à se faire une place de choix rapidement dans le cœur du public. Un rendez-vous qui attire chaque soir plusieurs millions de téléspectateurs, toujours séduits par son humour, sa sympathie et sa fraîcheur. Une émission qu’elle partage d’une main de maître avec Patrick Cohen. Une belle complicité qui transperce l’écran et qui est aussi vraie dans la vie, comme elle le confiait dans les colonnes de Télé-Loisirs mercredi 25 août 2021 : « C’est vrai que nous sommes très complices. La crise sanitaire nous a soudés. On s’est retrouvés tous les deux à l’antenne seuls face à nos invités avec Maxime Switek, à l’époque, qui venait en fin d’émission. Un lien s’est créé sans que l’on en prenne vraiment conscience. Et il est vrai que quand j’ai dû animer l’émission qui s’est appelée 6 à la maison sur France 2 lors du deuxième confinement, on m’a demandé avec qui je voulais collaborer, j’ai dit de suite : ‘Patrick' ».

Anne-Elisabeth Lemoine fera donc son grand retour lundi 3 janvier 2022 en direct, après quelques jours de vacances bien mérités. Il faut dire que les prochaines émissions s’annoncent riches en rebondissement au vu de la crise sanitaire mais aussi de la présidentielle 2022 qui arrive à grands pas.

« Ça me donne des idées »

À cette occasion, elle a accepté de faire quelques confidences dans Télé 7 Jours lundi 3 janvier 2022 et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’animatrice – qui a fait de nombreuses concessions pour sa carrière – ne va pas alléger son agenda. Et pour cause, il y a de nombreux projets qu’elle aimerait réaliser, comme celui de devenir comédienne. Un rêve qui lui est déjà passé sous le nez une fois : « On m’avait proposé un petit truc dans la série Dix pour cent, mais j’ai dû décliner, car j’enregistrais un numéro de C à Vous. C’est Thomas Sotto qui l’a eu. Quand je vois Stéphane Bern qui s’éclate dans les téléfilms, ça me donne des idées. Alessandra Sublet prendre aussi ce virage-là et c’est super. Après il faut avoir le temps… »

Et du temps, Anne-Elisabeth Lemoine risque d’en manquer. Et pour cause, en plus de la télévision, la compagne de Philippe Coelho a accepté un autre projet : celui d’écrire un livre. « Je ne suis pas sûre d’avoir un quelconque talent littéraire, mais on vient de me faire une proposition pour écrire un livre où je ne raconterai pas ma vie. J’irai à la rencontre d’autres personnes. Du coup, je reste journaliste, je ne me prends pas pour une écrivaine mais c’est un premier rapport à l’écrit », assure-t-elle. Anne-Elisabeth Lemoine conclut ensuite : « J’ai aussi en tête une autre idée de livre, sur une personnalité ». Inutile de préciser que l’animatrice va avoir une année bien chargée !

Source: Lire L’Article Complet