Camille Lacourt : ses confidences sur sa rupture "douloureuse" avec Valérie Bègue

Dans une interview accordée à Kool Mag sur Instagram, Camille Lacourt a évoqué sa séparation avec Valérie Bègue, jeudi 27 janvier 2022. À cœur ouvert, le champion du monde de natation révèle avoir « touché la dépression ». Des confidences saisissantes.

  • Camille Lacourt
  • Valérie Bègue

Sous l’imposante carrure de Camille Lacourt se cache un cœur sensible. Et le nageur français de 36 ans en parle en toute transparence. Avant de partager la vie de sa compagne actuelle, Alice Detollenaere, le champion du monde de natation a vécu une histoire d’amour avec Valérie Bègue. Après six ans de vie commune, trois ans de mariage et la naissance de leur fille Jazz, le sportif et Miss France 2008 ont divorcé en octobre 2016.

Cette épreuve s’est avérée très difficile pour Camille Lacourt. C’est ce qu’il a confié dans une interview accordée à Kool Mag, jeudi 27 février 2022 sur Instagram : « La séparation avec la mère de ma fille a été très douloureuse pour moi. Il y a un mois où je pense que j’ai touché la dépression », révèle-t-il dans cette vidéo. Et de poursuivre : « J’avais mes potes qui venaient, je buvais bière sur bière. […] J’avais vraiment besoin, pour dormir, de boire des bières, de ne pas parler. Mes potes étaient là, ils attendaient que ça passe. C’est au bout d’une semaine que je me suis dit ‘tu as la chance d’avoir le sport qui peut te tenir la tête hors de l’eau, prend cette chance-là.' » Pour Camille Lacourt, il est important de montrer que les hommes ont, eux aussi, le droit d’avoir des faiblesses : « Les hommes ne sont pas que des bonhommes. On a le droit d’être faibles, on a le droit d’avoir des ‘down.' »

Camille Lacourt : le couple uni qu’il forme avec Alice Detollenaere

Camille Lacourt a retrouvé l’amour dans les bras d’Alice Detollenaere en 2019. Les tourtereaux ont accueilli un petit Marius né le 1er juin 2021. Le couple traverse également une période éprouvante, puisque la jeune femme souffre d’un cancer diagnostiqué en 2020. « Que va nous réserver cette année ? Des projets pour vous ? Moi il y a tellement de choses encore que j’ai envie de réaliser », écrivait le mannequin sur Instagram lundi 3 janvier 2022. Et d’annoncer : « Mais d’abord je vais faire cette ablation préventive du sein droit, opération programmée fin février. » Un combat qu’elle mène avec le soutien indéfectible de son chéri et père de son fils.

https://www.instagram.com/p/CZM6L-xAXl-/

A post shared by KOOL.MAG (@kool.mag)

Source: Lire L’Article Complet