Cancer du sein : soutenez la recherche, offrez-vous le tee-shirt engagé "Mamma Warrior"

La journée mondiale contre le cancer se tiendra ce 4 février. Et pour soutenir la lutte contre cette maladie qui touche 1 femme sur 8, un tee-shirt est actuellement commercialisé au profit de la recherche.

Quelques mois après l’opération Octobre rose, cette campagne qui a vocation à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche, il est à nouveau l’heure du rappel pour le cancer du sein. Ce 4 février, c’est la journée mondiale contre le cancer. Et pour soutenir celles qui se battent, et encourager la recherche et les dépistages, deux femmes ont lancé ensemble une belle initiative.

Une campagne “le crâne rasé, à moitié chauve”

Les deux influenceuses Émilie Daudin, alias @EmilieBrunette, et Marie Faure-Ambroise, alias @Mytraveldreams, se sont alliées pour créer un tee-shirt “Mamma warrior”. Leur objectif : “mettre à l’honneur toutes les femmes qui luttent au quotidien contre la maladie tout en conciliant avec vitalité leur rôle de maman”. La première, âgée de 33 ans, a appris qu’elle était atteinte d’un cancer du sein triple négatif en décembre 2020. La seconde a décidé de l’aider à monter ce beau projet.

Elles vendent depuis janvier un tee shirt floqué “Mamma Warrior” en coton bio fabriqué au Portugal au tarif de 50 euros (en taille unique) et reversent l’intégralité de leurs bénéfices à la Fondation ARC (Association pour la recherche sur le cancer). Un achat fashion et solidaire (à faire ici) qui a déjà ses adeptes, puisque en 24h le tee-shirt était déjà en rupture de stock à sa sortie, le mois dernier.

Pour incarner sa démarche, Émilie Daudin a accepté de poser, très courageuse, “le crâne rasé, à moitié chauve”, et tout sourire. Elle explique : “Quand la vie nous réserve des mauvaises surprises, on se met en mode ‘mamma warrior’ parce qu’on a pas le choix !” Elle avoue également que 2020 lui a volé “à tout jamais son insouciance” et qu’elle n’aurait “jamais cru la terminer (…) en se battant contre cette maladie qui m’a tant fait peur”.

Une action qui concerne tout le monde

Pour rappel, chaque année, 60 000 femmes se voient diagnostiquer cette maladie. Et si 12 000 patientes n’y survivent pas, lorsqu’il est détecté tôt, les chances de guérison avoisinent les 90 %. Le communiqué de la marque précise également “que 1 femme sur 8 déclarera un cancer du sein au cours de sa vie”.

https://www.instagram.com/p/CKEPeuQAgSN/

Une publication partagée par Fondation ARC (@fondationarc)

Source: Lire L’Article Complet