Cannes 2021 : Mylène Farmer épinglée pour avoir snobé une grande tradition du Festival

Ce mercredi 14 juillet, tous les membres du jury du Festival de Cannes se sont réunis pour le traditionnel aïoli du maire. Tous, sauf la chanteuse Mylène Farmer, qui a été lourdement critiquée pour son absence.

Mylène Farmer

Après une année blanche en raison de la pandémie de Covid-19, les stars font leur grand retour sur le tapis rouge. Pour cette 74ème édition du Festival de Cannes, les plus grandes vedettes ont fait le déplacement. Le jury, lui-même, est composé de la crème de la crème. Outre Tahar Rahim, Mélanie Laurent, Spike Lee ou encore Maggie Gyllenhaal, on y retrouve notamment Mylène Farmer, grande adepte des événements mondains. Mais cette dernière a récemment fait parler d’elle en des termes peu élogieux. La raison ? Elle a snobé un évènement emblématique du Festival !

Chaque année le 14 juillet, pour la fête nationale, les membres du jury sont conviés à un événement de taille : l’aïoli du maire. Ces derniers ont ainsi le plaisir de goûter à un plat typiquement provençal en compagnie du représentant de la ville de Cannes, en l’occurence David Lisnard. Mais l’interprète de Désenchantée a estimé qu’il n’était pas nécessaire de s’y rendre. Une grande déception pour ses fans, qui pensaient l’apercevoir sur la place du Suquet, où avait lieu le repas.J’étais venue pour ça“, a déploré une fan auprès de Nice Matin.

Mylène Farmer aurait été retenue par une projection

Face à la colère de certains fans, Thierry Frémaux, le délégué général du Festival de Cannes, avait rapidement réagi auprès de l’AFP. Il avait ainsi précisé que Mylène Farmer était “retenue par une projection. Une explication jugée loin d’être convaincante par les foules puisque les autres membres du jury, eux, étaient bien présents. De quoi susciter les moqueries du journal Libération, qui l’accuse de ne pas avoir trouvé assez raffiné le repas provençal en présence du maire…

“L’hacienda Libé s’associe à la détresse de Nice Matin qui relate dans ses colonnes sa déconvenue que Mylène Farmer, très attendue au traditionnel aïoli du maire, ait visiblement eu peur de se déclencher une halitose colossale (ndlr : mauvaise haleine) en goûtant au repas provençal, un des sommets de la vie sociale festivalière”, a ironisé le célèbre quotidien, avant de conclure : “Mylène, si tu nous lis, tu trouveras des saladiers entiers de Kiss Cool à notre barbecue vendredi soir.” La jolie rousse veut bien essuyer des critiques, mais Pourvu qu’elles soient douces !

Source: Lire L’Article Complet