Capital : invité spécial de l’émission, Emmanuel Chain juge le travail de Julien Courbet

C’est un invité spécial que recevra Julien Courbet ce dimanche 30 mai sur le plateau de Capital puisqu’il s’agit d’Emmanuel Chain, le créateur et premier présentateur de la célèbre émission de reportages. L’occasion pour ce dernier de juger le travail de son cadet dans les colonnes de Télé-Loisirs.

Julien Courbet

Emmanuel Chain

Cela fait très exactement trente-trois ans que la chaîne M6 diffuse sans discontinuer l’émission Capital. Créée puis présentée tout d’abord par Emmanuel Chain, elle a ensuite connu la valse des animateurs avec notamment Guy Lagache, Thomas Sotto, François-Xavier Ménage et Bastien Cadeac. Depuis le 16 septembre 2018, c’est Julien Courbet qui en a repris les rênes, en parallèle à sa carrière d’animateur dans Ça peut vous arriver sur RTL. Ce dimanche 30 mai, il recevra donc Emmanuel Chain, lequel s’est exprimé sur le travail entrepris par son cadet depuis trois ans dans les colonnes de Télé-Loisirs.

« Un fantastique animateur »

Et le moins que l’on puisse dire est que le producteur semble particulièrement heureux de retourner sur le plateau de son émission : « C’est un grand bonheur d’être invité sur le plateau de Capital. J’ai envie de vous dire que c’est quelque part une consécration ! » Explique-t-il tout d’abord avec entrain,  « J’y ai vécu une aventure extraordinaire, la première de ma carrière. Et je garde bien sûr un attachement très fort pour ce magazine et M6. Même si aujourd’hui, en tant que producteur, je travaille pour toutes les chaînes. » Ce numéro sera par ailleurs consacré aux jeunes entrepreneurs et à la création d’entreprises, des sujets que maîtrise parfaitement l’invité du soir : « Au départ, M6 souhaitait que je présente moi-même cette émission… et que je passe la main à Julien Courbet à la fin. J’ai décliné cette proposition. Le “taulier” reste Julien, c’est son émission, je ne me sentais pas de la présenter à sa place. En revanche, m’y rendre en tant qu’invité pour parler de ce monde de l’entreprise que je connais bien, très bonne idée. Cela a convenu à tout le monde » détaille-t-il, avant de faire l’éloge du travail de Julien Courbet : « C’est un fantastique animateur, bateleur, vendeur, presque ! Il a une puissance de vente assez extraordinaire et beaucoup de proximité avec le téléspectateur. Comme dans son émission de radio, il apporte ce ton plus consumériste à Capital, avec cette idée de défendre le consommateur. » Voilà qui devrait ravir le principal intéressé.

Source: Lire L’Article Complet