Carla Bruni et Nicolas Sarkozy : cette photo de leur mariage qui n’a jamais été dévoilée

Le 2 février 2008, Carla Bruni a dit « oui » à Nicolas Sarkozy dans le salon vert de l’Elysée. Une cérémonie dont aucune photo n’a jamais été dévoilée, et ce pour une raison bien précise.

La mort d’un amour laisse place à la naissance d’un autre. Nicolas Sarkozy connaît cet adage mieux que personne. En novembre 2007, seulement quelques mois après sa rupture très médiatisée avec Cécilia Attias, l’ancien président de 64 ans tombait amoureux de Carla Bruni. Tous deux invités à un dîner chez Jacques Séguéla, le mannequin de 51 ans et le prédécesseur d’Emmanuel Macron avaient été frappés par un coup de foudre. A tel point qu’ils avaient passé de longues heures à discuter ensemble. «  Ça a duré jusqu’à deux heures du matin…et ils ne se sont plus quittés !  », s’était souvenu leur entremetteur de 85 ans sur le plateau de C à Vous, en 2015. C’est donc sans surprise que trois mois plus tard, les parents de Giulia célébraient leur union dans le salon vert de l’Elysée.

Ce cliché que vous ne verrez jamais

« Le 2 février 2008 en fin de matinée, moins d’un mois après le fameux ‘Avec Carla, c’est du sérieux‘ lancé lors de sa conférence de presse du 8 janvier, Nicolas Sarkozy épouse Carla Bruni dans le salon qui jouxte son bureau, au premier étage du Palais. Devant une vingtaine de personnes, le maire du 8è arrondissement, François Lebel, lit les articles du code civil et ajoute quelques mots rapides et chaleureux », se souviennent Patrice Duhamel et Jacques Santamaria dans leur livre Elysée, Histoire, secrets, mystères, dontGaladévoile les bonnes feuilles. Pour l’occasion, de nombreux proches du couple avaient fait le déplacement. Maurizio Remmert, le père de la mariée, et son épouse Marcia de Luca, avaient notamment été photographiés devant l’Elysée.

Pourtant, aucune photo de la cérémonie n’a jamais été diffusée. Et pour cause : un seul cliché a été pris ce jour-là. “Une seule photo de la cérémonie existe, prise par une collaboratrice de Carla Bruni. A ce jour, elle n’a jamais été publiée », apprend-on dans l’ouvrage. La maman d’Aurélien et Giulia, très active sur les réseaux sociaux, finira-t-elle un jour par lever le voile sur le plus beau jour de sa vie ? Rien n’est moins sûr…

Source: Lire L’Article Complet