03/28/2023

Invitée sur Europe 1, Carla Bruni-Sarkozy est revenue sur une séquence filmée en mars dernier lors de la dernière Fashion Week, à Paris. La mannequin se moquait ouvertement des féministes et des mesures barrières pour éviter la propagation du coronavirus.

Faute avouée, faute à demi pardonnée ? En pleine promotion du premier single de son prochain album, Carla Bruni-Sarkozy est revenue ce 10 juillet, au micro d’Europe 1, sur une séquence gênante tournée en mars dernier. En pleine épidémie de coronavirus, l’ex-Première dame est filmée à la Fashion Week parisienne en train de faire la bise à des invités, faisant fi des mesures sanitaires. A cette occasion, elle commente devant les caméras : « On est de la vieille génération nous. On n’a peur de rien, on n’est pas féministe, on ne craint pas le coronavirus, NADA ! », avant de faire semblant de tousser sur tout le monde. Une séquence qui a choqué à l’époque, et qui provoque aujourd’hui un mea culpa de Carla Bruni. « J’étais complètement débile. J’ai fait une blague », confie-t-elle à Pascale Clark.

L’ancienne mannequin de 52 ans justifie son comportement d’alors. « La vidéo (tournée par Loïc Prigent pour 5 minutes de mode sur TMC – NDLR), elle a été montée et remontée de manière assez malveillante. Ce dont je me souviens, c’est que très peu de gens étaient conscients », poursuit-elle. « On était entassés par centaines, et d’ailleurs je pense que le virus commençait à peine son chemin en Europe. » A l’époque, la France faisait tout de même partie des territoires les plus touchés par la Covid-19, avec plus de 200 cas confirmés et quatre décès.

Coronavirus : "J'ai été complètement débile (…) On avait aucune conscience", @carlabruni réagit à la vidéo captée début mars où elle fait semblant de tousser sur des personnes #Europe1 pic.twitter.com/mtYvfpKhBV

« On a réalisé finalement assez tard »

Quelques jours après la publication de la séquence, Carla Bruni-Sarkozy avait tenté de prendre la situation avec humour. En plein confinement, elle avait ainsi publiée sur Instagram : « Il n’est pas certain que l’on devienne fous à force de rester chez soi … j’en parlais tout à l’heure avec mon frigo. » Un post qu’elle a depuis effacé de son compte. « On a réalisé, comme tout le monde, finalement, assez tard, mais c’est ainsi. Le monde entier est logé à la même enseigne avec cette affaire », reconnaît aujourd’hui la maman de la petite Giulia, au micro d’Europe 1.

Carla Bruni-Sarkozy bien conne.
« On a peur de rien nous. On n’est pas féministe, on craint pas le coronavirus. » pic.twitter.com/b9RJFLbAHV

Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet