Carla Bruni femme indépendante ? « Jamais de ma vie je n’ai obéi à un homme »

Femme épanouie et mère comblée, Carla Bruni tient tout de même à son indépendance : « Jamais de ma vie je n’ai obéi à un homme », a confié la muse des créateurs, ce mardi 9 novembre, dans les colonnes de Nice Matin…

L’indépendance n’a pas de prix pour Carla Bruni. Muse des années 90, femme conquise et conquérante, le top-modèle italien s’est fait un nom tout seul. Avant de tomber folle amoureuse de l’ancien président de la République, l’ex de Raphaël Enthoven a séduit bien des conquêtes. Interrogé sur l’un de ses nouveaux titres Petit Guépard, l’artiste ne craint pas d’être consensuelle : « Jamais de ma vie je n’ai obéi à un homme », confie-t-elle dans les colonnes de Nice Matin, ce mardi 9 novembre.

Louis Bertignac, Florent Pagny, Mick Jagger, Vincent Perez, Raphaël et Jean-Paul Enthoven… Tous ont craqué pour la féline déesse des créateurs de mode : « et je n’ai eu que des hommes forts », a-t-elle souligné à nos confrères. Pourtant, la mère de Giulia n’a jamais laissé ses amants prendre le dessus : « J’en déduis que ce sont les faiblards qui veulent dominer ». Dans cette nouvelle chanson, tirée de son nouvel album éponyme, Carla Bruni évoque le guépard qu’elle relâche « parce que son homme ne l’aime pas ».

Son expérience de Première Dame

Une histoire purement tirée d’un univers fantastique, selon Carla Bruni : « C’est une fable. J’adore les histoires animalières. Le guépard, c’est ce qu’il y a de sauvage en nous. Ça ne parle pas du tout du rapport femme et homme« , confie-t-elle à nos confrères, « Quand j’écris je ne pense jamais à ce que les gens vont imaginer. Sinon je ne sortirais jamais mon stylo ! ».

Mais devenir épouse d’un président de la République n’a pas été de tout repos pour Carla Bruni, brutalement confrontée aux médias : « j’étais très confiante avant. Mais ça a été d’une telle brutalité que j’ai dû un peu me mettre aux abris. Mais c’est bien naturel. Je comprends que ça ait déstabilisé », avoue-t-elle dans Nice Matin, « J’ai été stupéfaite qu’on m’assimile à mon homme que j’aime plus que tout, mais qui n’est pas du tout moi ». Malgré les erreurs du top-modèle, le mandat de son époux Nicolas Sarkozy n’a fait que renforcer leur amour.

Crédits photos : JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet