Carnet rose : le fils d’Ernst August de Hanovre et sa femme attendent leur 3e enfant

Et de trois ! Ernst August Jr de Hanovre, le fils d’Ernest-Auguste de Hanovre, et son épouse Ekaterina Malysheva vont bientôt être à nouveau parents. Une excellente nouvelle qui vient éclaircir le sombre tableau dépeint par la Maison de Hanovre, rongée par une querelle familiale.

A propos de

  1. Ernest-Auguste de Hanovre

  2. Ernst August de Hanovre Jr

Carnet Rose pour Ernst August Jr de Hanovre et son épouse Ekaterina Malysheva. Après la naissance de leur fille Elisabeth âgée de 3 ans, puis de leur fils Welf Auguste, âgé de 2 ans, le couple royal s’apprête à agrandir la famille. Selon les médias allemands, la Couronne serait enchantée par cette nouvelle arrivée dans la famille, à commencer par Caroline de Monaco, l’épouse d’Ernest-Auguste de Hanovre (ils sont séparés mais toujours mariés légalement, ndlr). Aucune information n’a pour l’heure été communiquée sur le sexe du futur bébé. Le choix du roi pour le couple ! Cette grossesse pourra-t-elle apaiser les tensions au sein du clan, alors que père et fils se livrent une guerre acharnée depuis plusieurs années ?

Rien n’est moins sûr. En 2017, le père Ernest-Auguste de Hanovre avait catégoriquement refusé d’assister au mariage de son fils avec la créatrice de mode russe. “La décision n’a pour moi pas été facile à prendre, car cela concerne mon fils. Mais je m’y vois contraint afin de préserver les intérêts de la maison des Hanovre et des biens, y compris culturels, qui sont sa propriété depuis des siècles“, aurait confié le prince au quotidien économique allemand Handelsblatt, pour justifier son absence au mariage. Après la naissance de son petit-fils Welf Auguste, le prince n’aurait pas souhaité reconnaître l’enfant en tant qu’héritier et successeur légitime, avant de refuser également que le petit garçon porte son nom.

Quelle est l’origine des querelles ?

Fin 2020, la querelle familiale entre Ernst August Jr de Hanovre et son père prenait un nouveau tournant, alors que le prince traînait son fils aîné en justice pour demander la révocation des donations qui lui avaient été faites en 2004 et 2007, concernant des biens estimés à environ 5 millions d’euros. Le prince Ernst August de Hanovre exige de récupérer le château de Marienburg, en Basse-Saxe, le domaine familial de Calenberg ainsi que le palais de Herrenhausen, à Hanovre. L’ex-compagnon de Caroline de Monaco est en conflit depuis plusieurs années avec son fils, qu’il accuse de vouloir dilapider les biens en Allemagne de la famille. Récemment, le prince héritier Ernst August de Hanovre Jr. a joué en l’apaisement en affirmant qu’il ne souhaitait pas commenter davantage les querelles familiales, pour “protéger” son père.

Crédits photos : Action Press / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet