Carole Dechantre (Les Mystères de l’amour) rattrapée par le cancer : « J’ai fait l’autruche et je m’en veux »

Samedi 13 novembre sur Instagram, Carole Dechantre, a évoqué son douloureux combat contre son cancer de la peau. Dans son message, l’actrice des Mystères de l’amour a regretté d’avoir repoussé sa denrière opération.

Cela fait plusieurs années que Carole Dechantre se bat contre des cancers de la peau. Ce samedi 13 novembre, l’actrice des Mystères de l’amour, série diffusée sur TMC, a partagé un témoignage poignant sur son compte Instagram. La comédienne de 48 ans a posté une photo de son visage. « Cancer enfin enlevé ! Même si j’ai maintenant ‘l’habitude’ de me faire régulièrement opérer de tumeurs, chaque intervention est une épreuve, surtout sur le visage. Je l’ai souvent repoussée cette opération-là, elle me faisait si peur… Si je n’avais pas tant traîné, les cellules cancéreuses se seraient moins répandues, je le sais« , a admis l’actrice qui a récemment confié avoir été agressée sexuellement.

Carole Dechantre a profité de son message pour faire de la prévention auprès de ses fans : « Ne remettez pas à plus tard la consultation chez votre dermatologue, prenez votre santé en main et n’attendez pas le dernier moment ! #cancerdelapeau #dermatology #prevention #operation #toutvabienmaintenant« , a prévenu la comédienne qui a regretté d’avoir fait « l’autruche ».

https://www.instagram.com/p/CWLzPN8IwG2/

A post shared by Carole Dechantre (@carole_dechantre)

Carole Dechantre, la battante

Le jour même de sa précédente opération, en juin 2019, Carole Dechantre avait également partagé son calvaire sur les réseaux sociaux : « Pfffff encore un cancer ! Opération aujourd’hui pour m’enlever mon 4e cancer de la peau… Cette fois-ci, c’est l’oreille qui est touchée par un carcinome. Rien de très grave car pris à temps par mon super dermatologue, Dr Skaria à Vevey », avait rassuré l’actrice qui joue le rôle d’Ingrid dans Les Mystères de l’amour.

En mars 2020, Carole Dechantre avait dû faire face à une autre maladie : le Covid-19. La comédienne avait été testée positive au coronavirus, une infection qui avait provoqué « des foyers de pneumonie virale » au niveau de ses poumons. Un combat qu’elle a remporté !

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet