Caroline Roux : cette nouvelle émission politique inspirée par François Hollande

Auprès de Elle magazine, la journaliste Caroline Roux a annoncé qu’elle comptait prochainement présenter une nouvelle émission politique, dont l’idée lui est venue d’une ancienne interview de François Hollande.

Interviewée dans les colonnes de Elle magazine, le 13 janvier dernier, Caroline Roux a parlé de sa passion pour la montagne, qui remonte à son adolescence, de son goût prononcé pour la musique et le chant, de son amour de la mode, ou encore de l’élection présidentielle d’avril 2022. Un événement très important pour la journaliste politique de 49 ans, qui considère le traitement médiatique lié à cette période comme « le Graal » de sa carrière. De plus, elle a confié à nos confrères quel était son prochain projet professionnel.

« J’ai la chance, cette année, de mélanger ma passion pour ‘C dans l’air’ et celle de la politique, dans une nouvelle émission », a-t-elle annoncé, en précisant que dans celle-ci, elle « interviewer[a] tous les candidats sur un sujet particulier : la politique étrangère ». En toute transparence, Caroline Roux a révélé qu’elle s’était « inspirée de François Hollande, qui racontait que, en campagne, on ne lui en avait jamais parlé, alors que dans l’exercice de ses fonctions, cela lui avait pris 80% de son temps ». Quoi qu’il en soit, à l’approche de la Présidentielle, la journaliste est « excitée » par le travail qui l’attend. « C’est aussi un challenge et je m’y prépare physiquement, comme une course de fond », a-t-elle souligné avec enthousiasme.

Une élection qu’elle imagine déjà « très brutale »

Ce n’est pas la première fois que Caroline Roux fait part de son impatience de couvrir médiatiquement l’élection de 2022. Dans les colonnes de TV Magazine, le 23 mars dernier, elle estimait déjà que cet événement allait être « très brutal ». « Ça va taper plus fort que jamais ! Dans les interviews que je mène dans Télématin, si je cite un chiffre ou une phrase, j’ai désormais avec moi la date ou la phrase in extenso, car j’ai face à moi des interlocuteurs qui osent mentir les yeux dans les yeux », assurait-elle.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet