« Catherine Deneuve infecte, odieuse » : Darius Rochebin, nouvelle recrue de LCI, raconte une interview surréaliste

Invité mardi matin dans l’Instant M sur France Inter, Darius Rochebin, le nouveau visage de LCI, est revenu sur sa rencontre surréaliste avec Catherine Deneuve. Un souvenir que le journaliste suisse n’est pas près d’oublier…

Darius Rochebin n’est pas du genre à mâcher ses mots, et Catherine Deneuve vient de l’apprendre à ses dépens. Invitée mardi 25 août au micro de Sonia Devillers dans L’Instant M, le journaliste, qui s’est entretenu tout au long de sa carrière avec les plus grandes personnalités, a évoqué sa rencontre avec l’actrice mythique. “C’était une très forte expérience parce qu’elle était infecte, vraiment infecte, du début à la fin. Et en même temps c’était son charme. (…) ‘Soyez odieux, tout ira mieux’ elle l’appliquait à la lettre. Je me rappelle la fin de l’interview, on était dans l’ascenseur. Je lui dis : ‘une petite photo pour les réseaux sociaux’, elle me dit : ‘non j’aime pas les réseaux sociaux’, elle s’est retournée et je vois encore son manteau de fourrure encore comme ça très ample et on a fini le trajet en ascenseur avec elle qui me tournait le dos,” a-t-il confié.

Une honnêteté qui a particulièrement déconcerté Sonia Devillers, qui a néanmoins cherché à savoir si le journaliste suisse avait tiré du positif de cette rencontre. “Je trouve qu’on peut à la fois trouver une personne insupportable, elle était vraiment odieuse, et en même temps une très grande artiste“, a-t-il fini par nuancer. Des propos rares de la part d’une personnalité publique, qui donnent le ton sur la personnalité cash de Darius Rochebin.

La nouvelle tête d’affiche de LCI

Depuis le 24 août, Darius Rochebin a quitté un poste très confortable sur une chaîne suisse pour rejoindre LCI, où il présente Le 20.00 de Darius Rochebin. Le journaliste suisse d’origine iranienne, qui était une véritable star en Suisse où il officiait au journal télévisé depuis plus de vingt ans, devrait recevoir de nombreux dirigeants politiques pour des entretiens comme lui seul en a le secret.

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet