Catherine Laborde : ce tendre rêve qu’elle a encore avec son mari

Interviewée par Télé Star, Catherine Laborde a parlé de sa maladie, de son couple et révélé qu’elle souhaite encore voyager.

Le 8 octobre 2020, Catherine Laborde a publié le livre Amour malade, qu’elle a écrit avec son mari Thomas Stern. Dans ce dernier, l’ancienne présentatrice météo de TF1 évoque la démence à corps de Lewy, dont elle souffre. L’occasion d’accorder une interview à Télé Star pour parler de sa maladie qui ressemble à Parkinson et Alzheimer, mais aussi de sa relation avec son époux.

"Il m’aime et il m’aide. Or, je n’ai pas envie d’être l’aidée. Je trouve cette posture trop moche, mais je n’ai pas le choix. Thomas accepte ces fluctuations que m’impose la maladie, avec par moments de grandes envolées sentimentales et tout d’un coup, tout qui se défait de manière inexorable. Ce mal ne peut pas se guérir, mais il n’enlève pas la lucidité. Je ne veux surtout pas inspirer la pitié", lâche Catherine Laborde qui est sous traitement pour tenter d’atténuer un peu les effets de la maladie. De son côté, Thomas Stern estime que "le seul médicament face à la peur, c’est la tendresse". Des mots plein de douceur, qui prouvent que rien n’est plus fort que l’amour. Pourtant, le quotidien de l’ancienne animatrice télé est compliqué. Elle est d’ailleurs incapable de sortir seule, au risque de "trébucher beaucoup".

Un rêve simple et romantique

Malgré tout, la maladie ne l’empêche pas d’avoir des rêves et un "désir très profond" de voyager, plus particulièrement de "retourner à Venise". Pas de doute, l’homme qu’elle a épousé en 2013 fera tout pour l’y amener. "On ira", assure-t-il, tandis que Catherine Laborde se plaît à se remémorer ses anciennes vacances en Italie. "On y est allés très souvent. On y a nos repères. Ce sera plus facile", estime-t-elle.

Interview à retrouver dans notre magazine en kiosque et en version numérique ce lundi 19 octobre.

Source: Lire L’Article Complet