Ce jour où Didier Deschamps a boycotté une émission… à cause de Jamel Debbouze

Dans Un rêve Bleu, paru le 6 janvier 2021, Philippe Tournon revient sur ses 30 années en tant qu’attaché de presse de l’équipe de France de football. Dans les colonnes de 20 Minutes, il s’est souvenu de la fois où Didier Deschamps a annulé son passage à la télévision après une réflexion de Jamel Debbouze… concernant Karim Benzema.

  • Didier Deschamps
  • Jamel Debbouze
  • Mélissa Theuriau

Didier Deschamps ne veut plus entendre parler de Karim Benzema… et ne changera visiblement pas d’avis. Depuis l’affaire de la sextape de son coéquipier Mathieu Valbuena en 2015, l’attaquant du Real Madrid est persona non grata chez les Bleus. Rappelons que Karim Benzema avait été placé sous contrôle judiciaire et mis en examen pour “complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs”. S’il a toujours nié les faits, le célèbre footballeur vient tout juste d’être renvoyé en correctionnelle dans le cadre de cette affaire le 8 janvier 2021. Plus de cinq ans après, cette histoire n’a pas été oubliée… et son absence en équipe de France fait toujours débat chez les fans du ballon rond – Karim Benzema étant encore considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’Hexagone. Et malgré les critiques, Didier Deschamps n’a pas l’intention de revoir sa copie.

Didier Deschamps “rancunier” avec Karim Benzema

Le Basque est rancunier.” C’est ainsi que Philippe Tournon décrit le sélectionneur à la dentition toute neuve. Cet ancien journaliste de l’Équipe, qui fut également l’attaché de presse des Bleus de 1982 à 2020 (sauf pendant le mandat de Raymond Domenech), s’est confié dans les colonnes de 20 Minutes à l’occasion de la sortie de son livre Un rêve Bleu. Il se souvient notamment d’un jour de 2018 où Didier Deschamps a annulé sa participation à une émission télévisée, présentée par Mélissa Theuriau, à cause d’une réflexion de son mari Jamel Debbouze… “Nous sommes avant la Coupe du monde en Russie, Didier a donné son accord à l’émission Au Tableau sur C8 pour répondre aux questions des enfants”, explique tout d’abord Philippe Tournon à nos confrères, dans une interview publiée le 11 janvier.

Jusqu’au jour où il a vent par son énorme réseau d’informateurs que Jamel Debbouze dans l’émission précédente, a fait un petit clin d’œil sympa pour dire ‘Didier, ce serait bien de prendre Karim’. Mais pour lui, c’était déjà trop”, poursuit-il. Furieux, Didier Deschamps aurait alors contacté l’attaché de presse pour lui signifier qu’il boycotterait le programme de Mélissa Theuriau :T’as vu ce que Jamel a dit, on annule tout, aurait-il lancé à Philippe Tournon. Une décision sans équivoque. “Avec Benzema, la ligne rouge a été franchie quand sa femme l’appelle à Clairefontaine pour lui dire que le mot ‘raciste’ avait été tagué sur sa maison”, conclut Philippe Tournon. Finalement, c’est le jeune Kylian Mbappé qui avait assuré le rôle de représentant des Bleus 2018 dans l’émission Au Tableau.

A lire aussi : Emmanuel Macron, insulté par Jamel Debbouze : l’humoriste “très en colère”

Source: Lire L’Article Complet