“Ce serait formidable” : Emmanuel Macron, cette étonnante demande faite à Zinédine Zidane

Emmanuel Macron est un passionné de football. Pour preuve après avoir conseillé Kylian Mbappé pour sa carrière, voilà qu’il rêve de revoir Zinédine Zidane en Ligue 1.

A propos de


  1. Emmanuel Macron


  2. Zinedine Zidane

Son souhait sera-t-il exaucé ? Invité sur les ondes de RMC mercredi 8 juin, Emmanuel Macron a échangé sur l’une de ses passions : le football. Personne n’est sans savoir que le président de la République surveille de près et de loin ce milieu sportif. À titre d’exemple, quand Kylian Mbappé avait la lourde responsabilité de savoir si oui ou non il allait renouveler au PSG, il a échangé avec Emmanuel Macron. Ce dernier lui avait donné « de bons conseils. » La preuve, le célèbre joueur de foot a prolongé avec Paris, en dépit de l’intérêt du Real Madrid.

Dans le même registre, Emmanuel Macron a un rêve pour Zinédine Zidane. Il souhaite qu’il « revienne » en Ligue 1 « pour le rayonnement de la France », a-t-il déclaré, comme le retranscrit Le Point. Le président a également fait savoir son « immense admiration » pour l’ancien joueur de football qui intéresserait le PSG pour la succession de Mauricio Pochettino. « On a très envie d’avoir dans le championnat français un sportif et un coach de ce talent qui a su ramener trois grandes coupes que nous convoitons beaucoup pour nos clubs » ajoute Emmanuel Macron. Il prononce ensuite son souhait : « Donc je souhaite, pour le rayonnement de la France, qu’il revienne, qu’il vienne entraîner un grand club français. Ce serait formidable. » Le message est clair !

Zinédine Zidane prêt à entraîner le PSG ?

Le célèbre joueur de foot avait reconnu, il y a quelques années en arrière, que c’était un challenge pour lui d’entraîner le club de la capitale. La seule fois où il a réellement abordé le sujet, c’était en mars 2015, sur le plateau de Canal Football Club, note Sports. L’ancien numéro 10 des Bleus avait alors déclaré : « Entraîner le PSG un jour ? Pour le moment, ils ont un entraîneur qui a des résultats, et je suis marseillais. (…) Mais il faut jamais dire jamais. Je ne m’interdis rien, mais ça va être compliqué… Mais je ne m’interdis rien, surtout en tant qu’entraîneur. En tant que joueur, c’est peut-être différent, mais en tant qu’entraîneur, ce sont des opportunités… » La porte n’est pas totalement fermée pour celui qui ambitionnerait de remplacer Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet