Cédric Jubillar « star du quartier d’isolement » : un ancien détenu raconte

Appréciant passer à la télévision, malgré les mauvaises raisons poussant à mettre la lumière sur sa personne, Cédric Jubillar louerait sa renommée à travers tout le bagne. En attendant, Delphine Jubillar reste introuvable.

Vantard, égocentrique, provocateur, agressif… Depuis la disparition de Delphine Jubillar à la mi-décembre dernière, les adjectifs peu flatteurs, débités dans la presse par des proches de la jeune mère de famille ou des membres des autorités, fusent au sujet du principal suspect. Mis en examen pour « homicide volontaire sur conjoint » et incarcéré à la maison d’arrêt de Toulouse-Seysses dès le 18 juin, Cédric Jubillar clame continuellement son innocence avec l’aide de ses avocats. Pour autant, même derrière les barreaux, l’homme de 34 ans n’aurait pas un comportement exemplaire, comme raconte l’un de ses anciens camarades du pénitencier au Parisien, lundi 10 janvier. « Marco », un Corse de 36 ans, a occupé la cellule mitoyenne à celle de l’accusé, avec lequel il communiquait avec facilité.

« Cédric Jubillar parle beaucoup de lui. Il s’estime comme une star du quartier d’isolement. Dès qu’on parle de lui à la télévision, il l’annonce à tout le monde au quartier« , a-t-il relaté aux gendarmes. Une fierté indécente au vu du contexte judiciaire, et des questions demeurant sans réponse.

« Il m’a dit qu’il savait où l’enterrer avant les faits »

Impressionné par ce prisonnier qui se déplace toujours menotté, Cédric Jubillar aurait commencé à fumer du cannabis avec lui, et à se confier. « Il se dit être le plus grand cocu de France. Il m’a dit qu’il savait où l’enterrer avant les faits. Il m’a expliqué avoir suivi sa femme en la géolocalisant, avoir tenté de pirater son téléphone sans succès. Il savait ce qui allait se passer. Il attendait le moment propice pour s’en débarrasser« , a expliqué « Marco » tout en indiquant que Delphine était appelée « l’autre » par son mari.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran Facebook

Autour de

Source: Lire L’Article Complet