Cédric Jubillar : un de ses avocats risque la radiation

Nouveau rebondissement dans l’affaire de la disparition de Delphine Jubillar. Me Jean-Baptiste Alary, l’un des avocats de Cédric Jubillar, est visé par une enquête depuis février 2022. Il devrait être d’ici peu convoqué en audience disciplinaire et pourrait risquer la radiation.

Voilà qui pourrait changer le cours de l’affaire Jubillar. Cela fait bientôt près de deux ans que Delphine Jubillar, une infirmière de 33 ans disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, n’a donné aucun signe de vie. Son époux, Cédric Jubillar, est toujours le principal suspect. Mis en examen pour homicide volontaire, il est placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Seysses depuis juin 2021. L’artisan plaquiste, qui se dit innocent – et qui le reste jusqu’au jugement final –, est défendu par plusieurs avocats. L’un d’eux pourrait néanmoins avoir des ennuis.

Comme l’explique Midi Libre, reprenant des informations de 100 % Radio, Me Jean-Baptiste Alary est soupçonné d’avoir fait pression sur la mère de Cédric Jubillar, Nadine F. D’après nos confrères, qui ont eu accès à des écoutes téléphoniques retranscrites par la section de recherches de la gendarmerie de Toulouse, ce dernier aurait tenté de la persuader de ne pas changer d’avocate et de garder Me Jessica Chefaroudi, tout simplement car il s’agit d’une amie proche. La maman de Cédric Jubillar est cependant partie civile dans ce dossier. Or, prendre contact avec la partie civile est strictement interdit pour un avocat de la défense.

« Je n’ai jamais exercé de pression sur qui que ce soit »

Pour cela, Me Jean-Baptiste Alary est soumis à une enquête depuis le 10 février 2022. Selon une source proche du dossier, citée par nos confrères de 100 % Radio, il devrait comparaître, dans les mois qui viennent, en audience disciplinaire. Audience qui se tiendra devant la commission de discipline des avocats des barreaux de la cour d’appel de Toulouse. L’avocat encourt une lourde sanction puisqu’il pourrait être temporairement radié du barreau.

De son côté, le défenseur de Cédric Jubillar nie les faits qui lui sont reprochés et reste présumé innocent jusqu’au jugement. « Je n’ai jamais exercé de pression sur qui que ce soit et je ne me suis certainement pas opposé au changement d’avocat de Mme F. », s’est défendu Me Jean-Baptiste Alary auprès de France 3 Occitanie. « Cela est clair et transparent puisqu’il existe des retranscriptions d’écoutes téléphoniques où je lui dis que son changement d’avocat ne me concerne pas. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Facebook

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Cédric Jubillar

  • Delphine Jubillar

Autour de

Source: Lire L’Article Complet