01/30/2023

Ce jeudi 8 décembre, Céline Dion a dévoilé sur Youtube une vidéo dans laquelle elle a non seulement évoqué sa tournée mondiale mais également sa santé fragile.

Dans une vidéo publiée ce jeudi 8 décembre, Céline Dion a annoncé le report de sa tournée européenne. Seulement, face caméra et avec beaucoup d’émotions, la chanteuse d’origine canadienne a également partagé quelques rares confidences sur son état de santé mais également sur sa maladie : le syndrome de l’homme raide. Une pathologie qui provoque une raideur musculaire chez certaines personnes et qui empire progressivement au fur et à mesure des années.

« Récemment, j’ai été diagnostiquée d’une très rare anomalie neurologique appelée le syndrome de l’homme raide« , a mentionné Céline Dion, en toute transparence. Une maladie « qui touche une personne sur un million » et qui lui cause – et depuis longtemps maintenant – de nombreux spasmes. Des spasmes qui « affectent chaque aspect de [sa] vie« . À commencer par marcher mais qui ont également des répercussions sur ses cordes vocales. Autant d’éléments qui compliquent le retour sur scène de la chanteuse…

https://youtube.com/watch?v=I7_mb-zUG30%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

>> PHOTOS – Céline Dion : les hommes qui ont compté dans sa vie

Céline Dion, prête à tout pour retrouver ses fans

Face caméra et les larmes aux yeux, Céline Dion a ensuite partagé d’amples détails sur ses efforts au quotidien pour retrouver ses fans sur scène. D’après ses dires, la chanteuse « travaille très dur » chaque jour en vue de retrouver sa force. « Je me donne toujours à 100 % lors de mes représentations, mais ma condition actuelle ne me permet pas de vous donner cela en ce moment, a-t-elle ensuite déploré Céline Dion, encore très émue par un énième report de sa tournée. Je fais tout ce que je peux pour me rétablir. »

Seulement, les efforts au quotidien ne sont pas toujours très faciles à supporter. « Mais je dois l’admettre, c’est difficile, a-t-elle ensuite concédé. Tout ce que je sais faire c’est chanter, c’est tout ce qu’ai fait dans ma vie et c’est ce que j’aime le plus au monde. »

Crédits photos : Capture d’écran / Youtube

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Céline Dion

À découvrir en images

PHOTOS – Céline Dion : les hommes qui ont compté dans sa vie


Difficile donc, de ne pas évoquer son René, cet homme devenu par la suite, son grand amour. Emporté par un cancer de la gorge en janvier 2016, l’ancien manager tombé sous le charme d’une jeune Céline Dion, n’a eu d’yeux que pour elle.

D’agent à élu de son cœur, l’impresario devient donc l’homme de sa vie malgré la désapprobation de Thérèse Dion.

Six ans après cette histoire d’amour commencée dans le secret, le couple se dit oui en 1994, en la basilique de Notre-Dame de Montréal.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet