01/30/2023

Inquiets pour sa santé, les fans de Céline Dion lui apportent leur soutien et se mobilisent. Sur Instagram, une kinésithérapeute du Puy-de-Dôme lui lance un appel pour lui présenter la thérapie Vojta, « une technique de rééducation » pouvant lui venir en aide, rapporte La Montagne ce mercredi 18 janvier.

Aux grands maux, les grands moyens. Pour venir en aide à Céline Dion, souffrant de graves problèmes de santé, une fan pense avoir trouvé la solution. Sur Instagram, Guillemette Moreau-Pernet, kinésithérapeute du Puy-de-Dôme lui présente la thérapie Vojta, peu connue aux États-Unis et au Canada, selon le quotidien La Montagne. « Je tenais à m’adresser à vous, tout particulièrement aujourd’hui, pour vous tenir informée du fait qu‘il existe au moins une technique de rééducation sur Terre capable de venir en aide aux patients qui, comme vous, souffrez de maladies neuromotrices« , commence par expliquer la présidente de Vojta France dans sa vidéo.

Contacter Céline Dion via les réseaux sociaux pour lui proposer son aide, une idée que lui a soufflée sa stagiaire. « Alors voilà, Céline, je fais un réel sur Insta et j’espère que, à un moment donné, ce message viendra jusqu’à vos oreilles et qu’après coup vous pourrez me contacter pour que, peut-être, je puisse vous rendre service et vous venir en aide« , conclut Guillemette Moreau-Pernet. Un message salué et relayé par de nombreux internautes à en croire les commentaires : « Merci pour votre message, j’espère que Céline le verra », « J’ai partagé au maximum Guillemette. J’espère que vous allez trouver Céline pour pouvoir faire connaître votre superbe méthode » ou encore « Faisons voyager votre vidéo ! », peut-on lire.

A post shared by guillemette.moreau-pernet (@guillemette.moreau8)

>> Photos – Céline Dion : son incroyable évolution beauté en 50 looks qui ont marqué sa carrière

Céline Dion atteinte « d’une très rare anomalie neurologique »

En décembre dernier, Céline Dion s’est confiée sur la maladie dont elle souffre, l’obligeant à reporter à nouveau toutes ses dates de concert. « Récemment, j’ai été diagnostiquée d’une très rare anomalie neurologique appelée le syndrome de l’homme raide« , a annoncé la chanteuse de 54 ans dans une vidéo relayée sur ses réseaux sociaux et sur Youtube. Un trouble « qui touche une personne sur un million » qui est la cause des spasmes « qui affectent chaque aspect de [sa] vie ». Si elle promet de « travailler très dur » pour récupérer ses capacités, elle reconnaît : « C’est difficile ». Avant d’ajouter : « Tout ce que je sais faire, c’est chanter, c’est tout ce que je fais dans ma vie et c’est ce que j’aime le plus au monde. Je me donne toujours à 100% lors de mes représentations, mais ma condition actuelle ne me permet pas de vous donner cela en ce moment. Je fais tout ce que je peux pour me rétablir ».

https://youtube.com/watch?v=I7_mb-zUG30%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Céline Dion

À découvrir en images

Photos – Céline Dion : son incroyable évolution beauté en 50 looks qui ont marqué sa carrière




Autour de

Source: Lire L’Article Complet