C'est "pesant et même chiant" : Louane se confie sur sa notoriété qui l'empêche parfois de sortir de chez elle

Si elle est aujourd’hui épanouie dans sa vie d’artiste et personnelle, au début de sa carrière Louane ne supportait pas sa notoriété et s’empêcher même de sortir de chez elle.

Après sa participation à The Voice Louane est arrivée sur le devant de la scène. Un tremplin pour cette dernière qui lui a d’ailleurs permis d’enregistrer trois albums, d’obtenir une Victoire de la musique, mais également de tourner dans trois films et de recevoir un César. Une célébrité très rapide et très intense, avec des fans toujours très présents, que l’artiste a eu du mal à affronter. 

La célébrité apporte de très bonnes choses, mais également parfois de moins bonnes qu’il faut pourtant affronter avec force et détermination. Et Louane en sait quelque chose. Devenue chanteuse et actrice très jeune, elle fait partie de ses adolescents célèbres qui grandissent avec leur fans et une vie partagée à 100%. Ce 10 janvier, dans l’édition du Journal Du Dimanche de ce même jour, l’actrice de la Famille Bélier est revenue sur certains aspect de son quotidien.

Si elle s’est faite connaître à la télévision puis sur grand écran et à la radio, Louane a également gagné en notoriété grâce aux réseaux sociaux et aux internautes. Un plus dont elle est consciente, “J’ai grandi avec les réseaux sociaux… Bien que ça soit à double tranchant, je ne voudrais pas m’en passer. Parfois, on en est victime, mais parfois c’est une vague d’amour énorme qui vous soulève”. Victime elle-même d’une polémique grossophobe sur ces mêmes réseaux sociaux, la maman d’Esmée a en effet traversé une période très difficile “En sept ans, j’ai pu voir les différents états de la célébrité. Au début, pour une adolescente mal dans sa peau, c’est flatteur, tous ces regards qui se posent sur vous. Ça fait du bien à l’égo.” avant de subir un retournement de situation, « Puis, on commence à trouver ça pesant, et même chiant pour tout dire. On n’a plus trop envie de sortir de chez soi. »

Mais aujourd’hui Louane va bien, et même très bien,« j’ai dépassé ce sentiment. Je n’ai plus peur. Mais j’ai une chance immense de me trouver du bon côté de la notoriété : les gens sont bienveillants avec moi”. Et cette dernière peut également compter sur le soutien de son chéri Florian Rossi avec qui elle vit un véritable conte de fées.

A voir aussi : Louane fait des confidences émouvantes sur une star française 

La rédaction 

Source: Lire L’Article Complet