"C'est tellement invraisemblable" : le drame pour Brigitte Lahaie qui voit son chien mourir dans l'incendie de sa maison

Brigitte Lahaie vient d’être frappée par un terrible drame. Un incendie a ravagé sa demeure située dans les Yvelines. Un accident qui a coûté la vie à son chien âgé de 3 ans.

C’est un terrible drame qui vient de frapper l’ancienne comédienne et animatrice de radio Brigitte Lahaie. Sa dogue allemande âgée de trois ans est décédée dans l’incendie de sa propriété, un domaine de 7 hectares situé dans les hauteurs d’un village des Yvelines. Un feu, d’origine accidentelle, qui s’est déclaré ce mercredi 22 décembre, vers 18 heures, a ravagé une partie de sa maison. « C’est terrible, ma chienne Pony a été asphyxiée par les fumées, l’autre a réussi à se réfugier dans la buanderie. C’est la seule chose qui peut vraiment me faire craquer… Heureusement, avec mon mari, on se soutient.« , a déclaré Brigitte Lahaie très émue.

« Quelqu’un venait pour s’occuper de mes chevaux, elle n’a pas pu ouvrir le portail et a vu les flammes. Elle a directement appelé les pompiers et je suis arrivée une heure après. », raconte l’ancienne actrice de films X qui se trouvait dans la capitale au moment du drame. Sur place, une cinquantaine de pompiers ont œuvré jusqu’au milieu de la nuit pour tenter de sauver la maison de Brigitte Lahaie. L’intervention des soldats du feu a permis de contenir les flammes avant qu’elles n’atteignent la charpente en bois et les écuries voisines. Les chevaux de la comédienne ont ainsi été épargnés. « J’étais choqué il y avait au moins dix véhicules devant la maison, ils sont restés presque toute la nuit, témoigne un voisin. Heureusement les murs sont en pierre, donc ils ne se sont pas écroulés.« , a déclaré cette dernière.

« C’est tellement invraisemblable, un expert est passé« , explique Brigitte Lahaie encore bouleversée par ce terrible accident. « Tout le bas a brûlé et les étages sont endommagés. Les escaliers sont sur le point de s’écrouler.« , a-t-elle expliqué. « On ne sait pas exactement comment c’est parti mais l’un des chiens avait l’habitude de ramener des bûches de la cheminée sur le canapé, c’est peut-être ce qu’il s’est passé« , a indiqué une source proche du dossier.

À voir aussi : Jean-Pierre Pernaut : la mauvaise nouvelle annoncée par son fils Tom…

Source: Lire L’Article Complet