« C’est terrible » : Brigitte Lahaie pleure la mort de sa chienne dans un incendie

Brigitte Lahaie doit faire face à de terribles épreuves. Ce mercredi 22 décembre en soirée, sa maison des Yvelines a pris feu. Sa chienne Pony, une dogue allemande de trois ans a malheureusement péri dans l’incendie. Une perte qui attriste beaucoup la chroniqueuse radio, comme le révèle Le Parisien.

Dans la soirée de ce mercredi 22 décembre, un incendie a été déclaré dans la demeure de Brigitte Lahaie. Cet incident n’est toutefois pas ce qui rend le plus triste la chroniqueuse. L’une de ses chiennes a malheureusement perdu la vie. « C’est terrible, ma chienne Pony a été asphyxiée par les fumées, l’autre a réussi à se réfugier dans la buanderie », a-t-elle confié au Parisien ce 23 décembre. La dogue allemande était âgée de seulement trois ans. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de son époux, même si cela reste tout de même très douloureux. Sa propriété de sept hectares, quant à elle, n’a pas été totalement touchée par l’incendie. Seul le rez-de-chaussée a été détruit. Les étages ont cependant été endommagés. Les écuries où se trouvent les chevaux ont heureusement été épargnés, grâce à l’intervention de la cinquantaine de pompiers des Yvelines.

D’origine naturelle d’après les forces de l’ordre, le feu a été déclaré par quelqu’un qui devait s’occuper des chevaux. « Elle n’a pas pu ouvrir le portail et a vu les flammes. Elle a directement appelé les pompiers et je suis arrivée une heure après », raconte à nos confrères l’ancienne star du X qui se trouvait alors à Paris. « On ne sait pas exactement comment c’est parti, mais l’un des chiens avait l’habitude de ramener des bûches de la cheminée sur le canapé, c’est peut-être ce qu’il s’est passé« , a supposé une source proche du dossier au Parisien. Un bien triste évènement qui arrive quelques jours seulement avant les fêtes de fin d’année.

Brigitte Lahaie et ses animaux

Celle qui donne des conseils en sexualité aux Français depuis une vingtaine d’années adore les chiens, mais pas seulement. Elle a également une dizaine de chevaux dans son écurie dans les Yvelines. Pour Brigitte Lahaie, il ne s’agit pas que d’une simple passion, elle aime véritablement ses animaux. « Et puis je pense que mon mari comprend que, quand je suis à cheval, je n’ai pas besoin de prendre des amants… », avait-elle confié au Parisien en 2015. Sur sa page Facebook, on peut voir autant de photographies d’elle avec ses chiens qu’avec ses chevaux. Ils font véritablement partie de sa famille, c’est pourquoi le décès de l’un d’entre eux est très difficile à vivre pour elle.

>> PHOTOS – Quand les animaux volent la vedette à leurs stars de maîtres

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet