"C'est vraiment sérieux" : éliminé sur blessure de "Koh-Lanta All Stars", Freddy doit subir une opération !

À peine arrivé sur l’île de Taha’a, en Polynésie française, Freddy Boucher a été victime d’une lourde chute pendant une épreuve. Sa blessure s’avère bien plus grave que l’aventurier ne l’avait imaginé…

La saison all stars de “Koh-Lanta” vient à peine de démarrer et connaît déjà son lot de rebondissements. Entre les premières tensions qui sont nées sur le camp des aventurières et l’élimination de Freddy Boucher sur décision médicale, les téléspectateurs de TF1 ont été servis. En effet, l’aventurier a dû quitter l’île de Taha’a plus tôt que prévu après une lourde chute pendant une épreuve. Gravement blessé, Freddy Boucher a été pris en charge par les médecins de l’émission qui ont décidé qu’il n’était pas apte à continuer l’aventure. C’est à la suite d’un “énorme craquement” que Freddy Boucher s’est rendu compte de sa blessure à l’épaule. “Il se trouve que je me suis luxé l’épaule. Elle s’est déboitée. Sur le coup, je ne le sais pas. J’essaye de me remettre dans le parcours mais dès que je pose la main sur la corde, je me rends compte je n’ai plus du tout de force et que j’ai une douleur atroce. À ce moment, je me suis dit que c’était terminé pour moi, pour cette épreuve”, confie Freddy Boucher lors d’une interview à “Purepeople”.

Emmené à l’hôpital, Freddy Boucher a passé une radio. “Le verdict est tombé : luxation de l’épaule, explique-t-il. Immédiatement, un médecin me la remboite et toutes les douleurs disparaissent”. Freddy Boucher pense alors pouvoir retrouver ses camarades sur le camp. Mais après une nuit de repos, Denis Brogniart lui a annoncé que son aventure prenait fin. “Il me dit que c’est une blessure sérieuse. Je ne réalise pas sur le coup mais je comprends les jours suivants. Je suis quand même resté une semaine à la maison médicale. Je me suis rendu compte que je ne pouvais pas bouger mon épaule, qu’elle était hyper douloureuse et que la décision médicale était justifiée. Mais quand ça m’arrive, je ne comprends pas que ça signe la fin de mon aventure”, confie-t-il, déçu d’avoir préparé son grand retour dans “Koh-Lanta” pendant deux ans.

De retour en France, Freddy Boucher n’a pas pu reprendre tout de suite le travail. “J’ai eu sept semaines d’arrêt maladie, c’était vraiment sérieux”, affirme l’aventurier. Encore aujourd’hui, sa blessure le fait souffrir. À tel point qu’il va devoir subir une opération de l’épaule. 

“J’ai quelques petites gênes à l’épaule. Je vais certainement devoir subir une petite opération de l’épaule pour solidifier tout ça et qu’elle ne se déboite pas de nouveau. Mais sinon tout va bien ! Je peux de nouveau faire du sport, j’ai repris l’entraînement la semaine dernière même si je garde des petites séquelles quatre mois après”, indique le candidat qui avait participé à la saison 9 de “Koh-Lanta”, en 2009.

La rédaction

À voir également : Grosse embrouille sur les réseaux sociaux entre deux candidats !

Source: Lire L’Article Complet