Cet étrange cadeau de Jacques Chirac à Johnny Hallyday

Dans son livre « Mes 1000 concerts avec Johnny » paru le 23 octobre chez Talent Éditions, Robin Le Mesurier, ancien guitariste de l’idole des jeunes, raconte sa vie aux côtés de la star. Il rappelle notamment qu’un jour, Johnny Hallyday a reçu un drôle de cadeau de la part de Jacques Chirac. Explications.

Jacques Chirac était un homme plein de surprises. S’il menait une double vie en parallèle de son mariage avec Bernadette, il lui arrivait aussi defaire de surprenants cadeaux. Dans son livre Mes 1000 concerts avec Johnny, paru le 23 octobre chez Talent Éditions, Robin Le Mesurier raconte diverses anecdotes au sujet du rockeur, qu’il a côtoyé durant plus de vingt ans sur scène et en coulisses. Le musicien se souvient notamment d’un drôle de cadeau que Jacques Chirac a offert à l’idole des jeunes.

« Souvent, lorsque nous partions en tournée et qu’il fallait prendre un avion privé au Bourget pour nous rendre en province, son chauffeur avait un gyrophare bleu qu’il sortait et mettait sur le toit du véhicule pour zizaguer entre les voitures et éviter les embouteillages. Johnny m’avait raconté que ce gyrophare était un « cadeau » de Jacques Chirac, l’ancien président de la République, lequel lui avait donné l’autorisation d’en faire usage… avec modération », écrit Robin Le Mesurier dans son ouvrage consacré à Johnny Hallyday, dont plusieurs extraits ont été dévoilés par nos confrères de Ouest France.

Un cadeau surprenant diront certains, mais très utile. « Nous n’étions jamais en retard pour arriver à l’aéroport et avoir notre vol ! Johnny était toujours à l’avant, fumant cigarette sur cigarette, mais ne montrait aucune émotion alors que nous passions à quelques millimètres des autres voitures », se souvient l’ancien guitariste du rockeur. En optant pour ce présent plutôt qu’un autre, Jacques Chirac a eu une délicate attention pour son ami Johnny Hallyday– qui semblait en avoir bien besoin. Preuve que les meilleurs cadeaux ne sont pas toujours ceux qu’on imagine…

Crédits photos : Best Image

Source: Lire L’Article Complet