Chantal Goya ancienne actrice : pourquoi elle a quitté le monde du cinéma pour celui de la musique

Chantal Goya était actrice avant d’être chanteuse. Elle s’est confiée sur ce choix personnel lors d’une interview accordée à Nice-Matin vendredi 3 décembre 2021. Elle a expliqué qu’elle ne voulait pas se mettre nue devant un autre homme que son mari.

  • Chantal Goya

On en apprend tous les jours ! Dans une interview accordée à Nice-Matin, vendredi 3 décembre 2021, Chantal Goya est revenue sur son bref parcours en tant qu’actrice. En effet, elle a fait ses débuts sur le grand écran avant de devenir chanteuse puisque ses principes et valeurs ne correspondaient pas au monde du cinéma. Mariée depuis plus de cinquante ans à Jean-Jacques Debout, il était pour elle hors de question de devoir, comme elle le dit si bien se « mettre à poil dans un lit et embrasser quelqu’un d’autre que mon mari. » Elle conçoit totalement que d’autres actrices puissent dissocier le privé du professionnel mais pour la chanteuse, elle ne voulait pas avoir l’impression de tromper son mari. Bien que sa carrière cinématographique n’a pas duré bien longtemps elle a tout de même joué dans Masculin féminin de Jean-Luc Godard, Tout peut arriver de Philippe Labro, ou encore Les Gaspards de Pierre Tchernia.

Chantal Goya est de retour sur scène

La chanteuse est de nouveau sous le feu des projecteurs puisqu’elle est en tournée avec son spectacle Le soulier qui vole depuis le 7 novembre 2021. Alors qu’elle fête ses quarante ans de carrière cette année, Chantal Goya a décidé de renouer avec son public pour le plaisir des grands et des petits ! « Il y a beaucoup de quadragénaires dans le public ! Les parents viennent avec leurs enfants et me disent ‘on voulait les voir heureux en vous regardant, comme nous on l’a été!’ Je suis lucide, avec la jeune génération, il y a la concurrence d’Internet, des séries… » , avait-elle confié à Actu Toulouse, le 14 novembre 2021. « Mais lors des premières dates de la tournée, la magie était toujours là : la comédie musicale, ça plaît encore aux enfants et les parents adorent. Et alors la petite nouveauté qu’on a pu remarquer avec cette nouvelle tournée et qu’on avait pas vu les fois précédentes : on a de plus en plus de petites filles qui viennent déguisées en Bécassine !« , avait-elle encore raconté.

Source: Lire L’Article Complet