Charlène de Monaco à la rencontre de personnes âgées : une princesse qui a le coeur sur la main

Sans son mari, le prince Albert, la princesse Charlène de Monaco est venue rendre visite à des personnes âgées, ce mardi 26 juillet. Une belle attention immortalisée dans une série de clichés craquants publiés sur le compte Instagram du palais princier.

Après une longue période de convalescence, Charlène de Monaco est de retour sur le Rocher, requinquée, bien décidée à rattraper le temps perdu. Par conséquent, la mère de Jacques et Gabriella multiplie les visites caritatives, parfois même sans son mari, le prince Albert. C’est en effet seule qu’elle s’était rendue au Centre hospitalier Princesse Grace, le 4 juillet dernier. C’est là-bas que sont nés ses jumeaux, le 10 décembre 2014. Elle y avait rencontré des jeunes parents et des nouveaux nés. Complètement à l’opposé, Charlène de Monaco s’est rendue une vingtaine de jours plus tard dans une résidence pour personnes âgées. « Aujourd’hui, S.A.S. la princesse s’est rendue à la résidence A Qietüdine pour rencontrer les pensionnaires et saluer le personnel encadrant. L’occasion de remettre à chacun une jolie photo de la famille princière« , peut-on lire ce mardi 26 juillet sur le compte Instagram du palais princier.

Ce texte accompagne une série de six photos très touchantes, à voir ici. Pour la sécurité des résidents et du personnel soignant, celle qui rayonnait dans sa robe jaune sans manches a porté un masque blanc. L’attitude d’une princesse responsable, mais surtout attentionnée. Une femme âgée, bouleversée, lui a embrassé la main. Quand la famille princière s’invite dans l’établissement, chacun réagit à sa manière. Certains en pleurant, d’autres en souriant comme rarement. L’une des personnes âgées qui a vécu cet événement a eu des étoiles plein les yeux en découvrant la photo de la famille princière qu’est venue lui remettre Charlène de Monaco. Un magnifique cadeau autant pour l’une que pour l’autre. Derrière son masque, on devine le sourire de l’épouse du prince Albert, notamment quand elle est connectée par le regard à l’une des résidentes.

> Découvrez les photos de la rencontre de Charlène de Monaco et du prince Albert avec le pape

Des clichés qui ont fait fondre les internautes

Les internautes sont logiquement bouleversés par ces images. « Bravo à notre princesse de cœur », « Quelle belle attention de la part de la princesse Charlène, c’est très touchant, vraiment« , Superbe princesse », peut-on notamment lire en commentaires. C’est toujours très émouvant alors que l’on devrait être habitués. Il y a cinq ans, en 2017, Charlène de Monaco avait déjà rendu visite à des personnes âgées, accompagnée cette fois-ci de ses enfants qui n’avaient que 2 ans et demi. Un grand écart générationnel qui n’avait pas empêché la rencontre. Trop craquant.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

A propos de


  1. Charlène de Monaco

Autour de

Source: Lire L’Article Complet