Charlene de Monaco : absente des célébrations de Noël sur le Rocher ?

Enfin rentrée à Monaco le 8 novembre dernier, Charlene n’est pas apparue aux côtés d’Albert II à Dubaï, ce weekend du 13 novembre. Alors que Monaco se prépare à plusieurs évènements festifs dans les prochaines semaines, son agenda semble dégagé de toutes obligations…

Faut-il croire à la magie de Noël? Moins d’une semaine après son retour en grande pompe dans la principauté, Charlene de Monaco n’a pas accompagné le prince Albert II à Dubaï, ce 13 novembre. La soeur du souverain, la princesse Stéphanie, l’a remplacée. Rien de trop inquiétant : la mère du prince Jacques et de la princesse Gabriella, dont le lieu de résidence sur le Rocher reste un mystère, aura sans doute préféré consacrer du temps à ses enfants qui lui ont « terriblement » manqué et qu’elle n’a vus qu’à deux reprises durant ses 8 mois de retraite et de convalescence en Afrique du Sud. Victime de graves problèmes de la sphère ORL enfin réglés, la princesse reste physiquement éprouvée, qui plus est. La priorité est sa participation à la fête nationale monégasque, son apparition en famille au balcon du palais princier, ce 19 novembre. Et après ? Rien n’est sûr. Sa belle-soeur Chantelle Wittstock a fait savoir qu’elle allait « vraiment se ménager ». Une récente publication sur le compte Instagram de la famille princière semble abonder en ce sens.

Stéphane Bern assure que « les choses rentrent dans l’ordre », à Monaco. Mezzo piano, manifestement. Dimanche 14 novembre, les détails sur le prochain Arbre de Noël du palais princier ont été communiqués. La traditionnelle remise de cadeaux aux petits Monégasques âgés entre 5 et 12 ans aura lieu dans l’après-midi du mercredi 15 décembre. Clôture des inscriptions ce 25 novembre. Le communiqué officiel stipule la présence d’Albert II, mais ne mentionne pas le nom de Charlene.

Un « oubli » qui intrigue d’autant plus que la princesse n’a jamais manqué ce moment festif depuis 5 ans. L’année dernière, elle s’y était même présentée avec un côté de la tête rasée, choix capillaire parfaitement assumé. Après avoir gâté les enfants, la princesse distribue également des cadeaux à la population âgée de la principauté, avec la Croix-Rouge monégasque. Alors qu’elle a été nommée vice-présidente de l’association par son époux , peut-elle manquer cet autre rendez-vous ?

https://www.instagram.com/p/CWQND1asFG6/

A post shared by Palais Princier de Monaco (@palaisprincierdemonaco)

Un autre moment festif pour Charlene : les 7 ans de Jacques et Gabriella, le 10 décembre

Du côté du service de presse de la princesse, comme sa belle-soeur Chantelle, on ne cache pas que la princesse va progressivement se réadapter à la vie monégasque. Pas de pression sur ses épaules. Après la fête nationale monégasque du 19 novembre, Charlene réapparaîtra plus certainement sur un nouveau cliché officiel diffusé sur les réseaux sociaux à l’occasion des 7 ans de Jacques et Gabriella, le 10 décembre. Kahn, le chiot Rhodesian Ridgeback ramené d’Afrique du Sud par leur mère, pourrait figurer sur la photo. Le portrait de famille serait alors complet… et rassurant.

Crédits photos : Claudia Albuquerque / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet