Charlene de Monaco : ce drôle de surnom dont elle a été affublée en Afrique du Sud

Exilée en Afrique du Sud à 12 ans, Charlene de Monaco a marqué l’histoire de son pays pour ses talents de nageuse. Un surnom quelque peu sexiste lui a d’ailleurs collé à la peau : une blonde “avec un cerveau”, apprend-on dans l’ouvrage Charlene et ces drôles de dames de Monaco.

Ce week-end marquait une occasion spéciale pour Charlene de Monaco : la princesse célébrait ses dix ans de mariage avec son mari, Albert II. Un événement symbolique que la mère de Gabrielle et Jacques n’a malheureusement pas fêté auprès de son époux. Voilà plusieurs semaines que la principale intéressée a regagné les terres sudafricaines, où elle soigne une infection de la sphère ORL. Charlene née Wittstock est bien connue dans son pays d’enfance. Les médias locaux lui ont d’ailleurs attribué un drôle de surnom, un brin sexiste… “Une blonde avec un cerveau” !

D’après l’ouvrage Charlene et ces drôles de dames de Monaco (éditions Point de vue), Charlene de Monaco était “relativement populaire” en Afrique du Sud. Née en Rhodésie (Zimbabwe), elle a émigré dans ce vaste pays à l’âge de douze ans. A l’adolescence, cette fille d’un ex-rugbyman et d’une ex-plongeuse s’est pris de passion pour le grand bain, au point de devenir une championne du monde de natation. Comme pour beaucoup de sportifs, les blessures ont eu raison de sa carrière. Mais c’est cette passion pour les bassins qui l’a menée vers sa seconde vie, auprès de son futur mari. En 2000, à l’occasion d’un tournoi de natation à Monaco, la jeune femme a rencontré le prince Albert, qui deviendra son époux en 2011.

Pas de projet de retour pour l’instant

Dix ans après son mariage, Charlene de Monaco s’est fait remarquer pour son absence sur le Rocher. La question de son retour se fait de plus en plus pressante, à l’approche du célèbre Bal de la Croix Rouge. Maman de deux enfants, la princesse est attendue par les Monégasques le 23 juillet, dans la prestigieuse Salles des Étoiles de Monte-Carlo. Son état de santé lui permettra-t-il de faire le déplacement ? Rien n’est encore confirmé. D’après une source du palais, Charlene de Monaco va rester de manière “indéfinie” en Afrique du Sud, le temps de se remettre de sa maladie.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Jean-Charles Vinaj/Pool Monaco/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet