Charles III et Camilla : ces lettres enflammées qui ont bouleversé Diana

Bien avant leur divorce, Lady Diana et son époux, Charles III, ont vu leur relation entachée par des rumeurs d’adultère. Ce n’est qu’à l’été 1991 que la princesse a eu confirmation en tombant sur des lettres enflammées échangées entre son mari et Camilla Parker-Bowles.

C’est l’une des liaisons les plus célèbres de l’histoire. Pendant les douze années qu’a duré son mariage avec Lady Di, celui qui était encore le prince Charles n’a pas réussi à oublier son amour de jeunesse : Camilla Parker-Bowles. Pendant de longues années, les deux amants ont entretenu une relation secrète. Si beaucoup de rumeurs ont circulé à ce sujet, la princesse Diana n’a toujours eu que des suspicions. Tout va pourtant basculer en août 1991. Alors qu’elle est en vacances dans le domaine écossais familial à Balmoral, la mère des princes Harry et William cherche des preuves de cette liaison dans les affaires de son époux. Comme le révèle l’auteur Andrew Morton dans son livre Diana, à la poursuite de l’amour, paru en 2004, cette dernière va alors tomber sur des lettres sulfureuses échangées entre Camilla et Charles.

« Une correspondance passionnée », selon l’écrivain, dans laquelle celle qui est aujourd’hui reine consort utilise « un ton adorateur » et un vocabulaire plus qu’explicite pour s’adresser à son amant. « Mon trésor adoré », « Je déteste ne pouvoir te dire combien je t’aime », « Mon cœur et mon corps se languissent de toi« , « Je me languis d’être avec toi jour et nuit, de te serrer dans mes bras, de te réconforter et de t’aimer », « Je me souviens de ces nuits magiques« , « Ta vielle amie irrémédiablement entichée », sont, en effet, tout autant de termes employés par Camilla Parker-Bowles dans ces missives secrètes, comme on peut le lire dans l’ouvrage d’Andrew Morton.

PHOTOS – Le prince Charles et Camilla Parker-Bowles : couple uni et rayonnant au Sandringham Flower Show

La découverte de ces lettres : le début de la fin pour Lady Diana et Charles ?

À la lecture de ces mots, la princesse Diana est totalement bouleversée. Elle a non seulement la preuve que son mari la trompe, mais elle doit également digérer les propos peu flatteurs utilisés par Camilla Parker-Bowles pour la désigner. Dans les lettres, cette dernière demande par exemple à Charles de ne pas se sentir coupable après les « attaques de cette créature stupide« , en parlant de Lady Di. Quelques mois après être tombée sur cette correspondance, celle qui était alors princesse de Galles finit par demander le divorce, en 1992. Elle fait aussi d’explosives révélations aux médias, confirmant l’adultère de son époux devant le monde entier.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : ALPHA AGENCY / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Diana Princesse de Galles

  • Camilla Parker Bowles

  • Charles d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet