06/01/2023

Ce mardi 2 mai, un incident s’est produit à proximité de Buckingham Palace. Selon les informations rapportées par The Sun, l’homme qui aurait jeté de cartouches de fusil de chasse devant les portes du palais aurait également proféré des menaces à l’encontre de Charles III. Explications.

Grosse frayeur à Buckingham Palace. Ce mardi 2 mai, un incident s’est produit devant les portes de la résidence officielle du souverain britannique. Un individu a en effet été arrêté « pour avoir jeté des cartouches d’armes à feu dans le parc« , quelques jours avant le couronnement, a indiqué The Sun dans la soirée. Par chance, Charles III et son épouse Camilla Parker Bowles n’étaient pas présents sur les lieux. Selon les informations rapportées par nos confrères britanniques, le suspect aurait également proféré des menaces à l’encontre du nouveau monarque. Il a notamment été aperçu en train de crier : « Je vais tuer le roi.«  Soupçonné de posséder une arme, l’homme en question, qui serait âgé d’une trentaine d’années, a été fouillé et les policiers ont retrouvé un couteau sur lui.

À trois jours du couronnement, cet incident remet en cause la sécurité du roi et de la reine consort. « Comment diable a-t-il été autorisé à s’approcher si près du palais avec le couronnement qui est quasiment là ?« , s’est interrogé un témoin auprès de The Sun. Ce dernier a toutefois précisé que l’individu avait été rapidement interpellé : « Dès qu’il a posé le sac par terre, les policiers lui ont sauté dessus. Ils lui criaient : ‘Mets-toi par terre !’« , a raconté celui qui a assisté à cette scène pour le moins glaçante aux abords de Buckingham Palace. Et The Mirror de préciser : « Les agents ont immédiatement arrêté l’homme et il a été placé en garde à vue. Il n’y a eu aucun coup de feu tiré et ni les officiers, ni les membres du public n’ont été blessés.« 

>> PHOTOS – Kate Middleton, reine Camilla, Charles III… La famille royale de sortie pour Pâques

Une explosion a été entendue

D’après les informations rapportées par le Daily Mail, une explosion a été entendue. Et pour cause, il a fallu neutraliser les objets lancés par le fauteur de troubles. « Des spécialistes étaient présents et suite à une évaluation, une explosion contrôlée a été effectuée par précaution« , a fait savoir un policier à la presse. À ce moment précis, le palais de Buckingham a été bloqué et plusieurs personnalités politiques ont été évacuées en attendant de savoir quelles étaient les motivations précises de cet homme.

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

  • Camilla Parker Bowles

À découvrir en images

PHOTOS – Kate Middleton, reine Camilla, Charles III… La famille royale de sortie pour Pâques

Le roi Charles III d’Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d’Angleterre, la princesse Anne, le prince Andrew duc d’York, le prince Edward, duc d’Edimbourg au château de Windsor le 9 avril 2023.

Le roi Charles III d’Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d’Angleterre au château de Windsor le 9 avril 2023.

Le roi Charles III d’Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d’Angleterre au château de Windsor le 9 avril 2023.

La princesse Eugenie d’York (enceinte) et son mari Jack Brooksbank au château de Windsor le 9 avril 2023.

La princesse Anne, le prince Andrew, duc d’York au château de Windsor le 9 avril 2023.

Le prince William, prince de Galles, Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis au château de Windsor le 9 avril 2023.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet