Chris Noth accusé d'agressions sexuelles : les stars de "Sex and the City" soutiennent les plaignantes

Suite aux accusations d’agressions sexuelles et de viols qui visent l’acteur Chris Noth, les actrices principales de Sex and the City ont pris la parole sur Twitter le mardi 21 décembre 2021 afin de soutenir les femmes qui témoignent.

Restez informée

C’est un encouragement plutôt inattendu – mais d’autant plus précieux – qu’ont reçu les femmes qui témoignent contre l’acteur Chris Noth et l’accusent d’agressions sexuelles et viols. Les co-stars de Chris Noth (qui a failli ne jamais incarner le célèbre Mr Big de la série Sex and the City) ont pris la parole pour affirmer un soutien inconditionnel aux plaignantes. C’est conjointement, le mardi 21 décembre 2021 et sur Twitter par le biais du compte de Cynthia Nixon (interprète de Miranda), que les trois actrices principales de la série New-Yorkaise se sont exprimées. Sarah Jessica Parker (Carrie) et Kristin Davis (Charlotte) ont signé sous le message de Cynthia Nixon, pour ne parler toutes les trois que d’une seule voix : « Nous sommes profondément attristées d’entendre les allégations contre Chris Noth » ont-elles écrit, après plus de vingt ans de travail commun avec l’interprète de Mr Big. « Nous soutenons les femmes qui se sont manifestées pour partager leurs expériences douloureuses. Nous savons que ce doit être une chose très difficile à faire, et nous les en félicitons« .

Suite aux accusations, Chris Noth devient « persona non grata »

Un message qui intervient alors que selon CNN, l’acteur vient d’être suspendu, suite à ces allégations, de la série The Equalizer, dans laquelle il jouait un agent secret. L’acteur est désormais la bête noire d’Hollywood : son agence théâtrale le lâche aussi, ainsi que la société qui comptait racheter son entreprise de tequila. Les deux femmes qui l’accusent ont choisi de le faire anonymement par le biais du journal The Hollywood Reporter. La première dit avoir été violée par Chris Noth en 2004 dans l’appartement de l’acteur à Hollywood. La seconde raconte que son agression a eu lieu après un dîner au restaurant avec Chris Noth en 2015. L’acteur l’aurait invitée chez lui, et l’aurait agressée dans son appartement New-Yorkais. Suite à ces premières accusations, une troisième femme a pris la parole dans le Daily Best, disant elle aussi avoir été violée en 2010. L’actrice et réalisatrice Zoé Lister-Jones a elle aussi raconté avoir été victime des agissements de Chris Noth. L’acteur de son côté dément fermement les accusations portées contre lui. « Les relations étaient consenties« , a-t-il assuré dans un communiqué. « Il est difficile de ne pas s’interroger sur le moment où ces histoires sortent. Je ne sais pas précisément pourquoi elles font surface maintenant mais je sais ceci : je n’ai pas agressé ces femmes« .

pic.twitter.com/WaKVSfYwQX

Source: Lire L’Article Complet