Chris Noth ("Sex and the City") de nouveau accusé d'agression sexuelle par une artiste

Les témoignages contre Chris Noth s’enchaînent. D’après les informations de Huffpost, jeudi 23 décembre 2021, une quatrième femme a accusé l’acteur d’agression sexuelle. Il s’agit d’une célèbre chanteuse et compositrice américaine.

Restez informée

Les langues se délient toujours, plusieurs années après le lancement de #Metoo. Nous sommes en 2017 quand le fameux dispositif, faisant suite à l’affaire Harvey Weinstein, se fait connaître au grand public. Un mouvement qui ne fait pas l’unanimité, mais qui a permis la création d’autres hashtags thématisés comme #Metoomédias, ou encore ceux visant le monde de la politique, du théâtre ou celui de la télé-réalité. Depuis, le monde d’internet fait face à un triste constat : il ne se passe pas une année sans qu’une personnalité publique, française ou internationale, ne soit pas la cible d’une accusation.

Jeudi 16 décembre 2021, c’était au tour de Chris Noth d’être dans la tourmente. D’après les informations du média américain The Hollywood Reporter, l’interprète de Mr Big dans Sex and the City, est accusé d’agression sexuelle par deux femmes rencontrées en 2004 et 2005. Le lendemain, c’était au tour de Zoe Lister-Jones de faire part de ses maux. Sur son compte Instagram, la célèbre actrice s’est dit avoir été victime de « comportements sexuels inappropriés » de la part de Chris Noth. Un témoignage glaçant auquel s’ajoute celui d’une autre femme : Lisa Gentile.

Chris Noth accusé d’agressions sexuelle : une quatrième femme sort du silence

Les accusations visant Chris Noth s’enchaînent. D’après les informations de Huffpost, c’est au cours d’une conférence de presse organisée jeudi 23 décembre 2021 sur Zoom que la chanteuse Lisa Gentile s’est confiée sur un événement qui l’a traumatisé. En 2002, c’est après un dîner au restaurant que l’artiste âgée de 40 ans est proposée d’être raccompagnée à son domicile par Chris Noth, qu’elle connaissait depuis quatre ans. Ce qu’elle accepte. « Quand nous sommes arrivés à mon appartement, il m’a demandé s’il pouvait monter. Je lui ai dit que je n’avais rien à lui offrir à boire, il a dit que ça allait, et qu’il voulait juste voir où j’habitais. Il est monté à l’étage », a-t-elle commencé, d’après les informations de nos confrères.

Une fois entré dans son domicile, Chris Noth aurait alors tenté de « l’embrasser de force » et « forcé à des attouchements ». « Il a mis les deux mains sur mes seins et a commencé à les serrer très fort sur ma chemise », a confié Lisa Gentile. C’est finalement au bout de quelques minutes que la jeune femme a réussi à le repousser et à lui dire « Non, je ne veux pas ». Un refus qui aurait mis l’acteur « extrêmement en colère ». Ce dernier l’aurait d’ailleurs rappelé quelques heures plus tard pour la menacer de « briser sa carrière » dans la musique si elle ne gardait pas le silence.

Source: Lire L’Article Complet