Christian Quesada en prison : cet homme à qui il fait vivre un enfer depuis sa cellule

En prison depuis le mois de mars, Christian Quesada continue pourtant de payer son loyer comme toute le monde. Une situation qui contre toute attente, a le don de rendre furieux le propriétaire de sa maison…

Voilà déjà sept mois que Christian Quesada, le champion historique des 12 Coups de midi est incarcéré dans l’attente de son procès… et fait tristement la une des journaux. Le 27 mars dernier l’ancien candidat de l’émission phare de TF1 a été mis en examen et placé en détention provisoire pour corruption de mineurs sur une jeune femme de 17 ans et détention et diffusion d’images pédopornographiques. Après sa mise en examen, les révélations n’ont cessé de s’enchaîner et nous avons ensuite appris qu’il a déjà été, par le passé, condamné à deux ans de prison avec sursis pour des faits similaires survenus en 2001, 2003 et 2009.

Sa maison cambriolée
Alors que l’affaire commençait à se tasser dans l’attente du procès, voilà que l’ancien champion de TF1 refait parler de lui. C’est aujourd’hui son domicile situé dans un petit lotissement du Plateau d’Hauteville (Ain) qui est au coeur des débats. Si son appartement est vide depuis son incarcération (ses enfants vivent avec son ex-femme dans un autre département), Christian Quesada continue pourtant de payer son loyer chaque mois… de quoi susciter l’intérêt des curieux, mais aussi des cambrioleurs.

Selon le journal Le Progrès, le pavillon de Christian Quesada aurait été visité plusieurs fois ces derniers mois par des malfrats et certains d’entre eux seraient même tombés sur une partie des 200 000€ de cadeaux remportés par l’ancien maître des 12 Coups de midi.
Heureusement, tout porte à croire que rien n’a été dérobé : « Mais il semble que rien n’ait été volé et tout est resté sur place depuis la perquisition du mois de mars  », précise un habitant à nos confrères. Cependant, cette situation compliquée et les agitations autour du domicile de Christian Quesada agacent au plus haut point le propriétaire de lieux.

Christian Quesada ne veut rien lâcher
Lassé par les multiples cambriolages, le propriétaire est donc venu entretenir le domicile pour tenter de le récupérer… mais Christian Quesada, malgré son incarcération, refuse tout simplement de le lui rendre ! Comme le révèle Le Progrès, il a tenté de casser le bail via l’avocat de l’ancien champion, mais en vain : « C’est vrai qu’avec les 800 000 euros gagnés, il a de quoi le payer ! », s’agace un habitant du coin, lui aussi très gêné par les va-et-vient autour du domicile de celui qui est soupçonné d’être un prédateur sexuel.  Bien qu’en prison, Christian Quesada semble donc bien déterminé à garder son domicile pour le moment.

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet