Christiane Taubira accusée d’oublier les gestes barrières : cette vidéo qui fait jaser

Dans une vidéo postée sur Twitter ce lundi 20 décembre, Christiane Taubira apparait en train de faire… une bise. Accusée de ne pas respecter les gestes barrières, l’ex-ministre a été épinglée par les internautes.

Alors qu’elle vient de réaffirmer sa position sur la vaccination contre le Covid-19, Christiane Taubira est aujourd’hui accusée de ne pas respecter les gestes barrières. Ce lundi 20 décembre, la potentielle candidate à l’élection présidentielle a posté une vidéo sur son compte Twitter pour remercier Nicolas Sansu, maire de Vierzon, de son « accueil républicain« , avant d’aller visiter l’hôpital de la ville. Une vidéo qui semble anodine, sauf qu’elle ne l’est pas. L’ex-députée y apparaît en train de faire la bise au maire. Si les deux protagonistes portent un masque, les internautes n’ont pas manqué de critiquer la conduite jugée irresponsable de la femme politique : ils l’accusent d’avoir oublié les gestes barrières recommandés par le gouvernement depuis le début de l’épidémie.

« Ça suffit la bise. #GestesBarrieres #COVID19 #OmicronVariant« , « Les gestes barrières Christiane… Ce n’est pourtant pas si compliqué…« , « J’ai beaucoup de respect pour Christiane Taubira, mais ça me fume de voir les politiciens ne pas respecter les gestes barrières« , ont commenté plusieurs personnes.

Merci à @NicolasSansu pour son accueil républicain à #Vierzon, avant ma visite du centre hospitalier de la ville. pic.twitter.com/KlO7GoAhTE

« Vous n’avez pas honte ? »

« Vous n’avez pas honte ?« , « Et la bise en ce moment c’était indispensable ? Sérieusement ?« , « Montrez l’exemple ! Les gestes barrières SVP !« , peut-on également lire. « Bravo pour le respect des gestes barrières… avant de visiter un hôpital« , « Et les gestes barrières ? Ça sert à quoi d’avoir un masque dans ce cas-là ?« , « On a dit de garder les distances. Pas de bises ! Trop difficile à comprendre ? » se sont plaints d’autres internautes. Alors qu’elle vient de confier envisager se présenter à la présidentielle, vingt ans après sa première course à l’Élysée, il pourrait s’agir d’un premier faux pas de campagne pour la potentielle candidate.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet