Christine Kelly et Éric Zemmour : "On forme une sorte de famille"

Quotidiennement, Christine Kelly côtoie Éric Zemmour sur le plateau de Face à l’info sur CNews. Auprès de Non Stop People, elle est revenue sur la relation qu’elle entretient avec le polémiste.

C’est un duo qui cartonne sur Cnews. Christine Kelly et Éric Zemmour font le plein de téléspectateurs avec leur émission quotidienne de débats, Face à l’info. Sur le plateau, si les frictions verbales et désaccords sur le fond des sujets évoqués sont nombreux entre les différents intervenants, l’ex-membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel se satisfait d’être parvenue à faire régner une certaine osmose hors caméra. “On se dit tout, on a compris qu’on est là pour être au service du public, apprendre des choses aux téléspectateurs”, a déclaré Christine Kelly à Non Stop People. Et d’ajouter ; On forme une sorte de famille où on se respecte.”

À la présentation de l’émission, Christine Kelly fait face à ses côtés à un chroniqueur clivant, Éric Zemmour, aux avis tranchés qui ont entraîné, par le passé, de nombreuses polémiques. L’ex-membre de l’équipe de Touche pas à mon poste tente tant bien que mal de gérer, en direct, les excès de colère du polémiste. “On n’éteint pas un incendie avec des flammes. On n’éteint pas Éric Zemmour avec sa fougue, en lui criant dessus, en faisant du cinéma journalistique. Je ne me positionne pas comme son contradicteur mais je distribue la parole, je tempère, modère et précise, expliquait la journaliste auprès de TV Magazine en février dernier.

“Nous sommes dans une société de polémiques”

Éric Zemmour ne cesse de faire polémique. En décembre 2020, ses déclarations sur les mineurs isolés ont indigné de nombreux téléspectateurs. Pourtant, il peut compter sur le soutien sans faille de Christine Kelly. Lors de son entretien avec TV Magazine, la journaliste avait estimé que “les polémiques ne sont pas qu’autour d’Éric Zemmour“. Avant de préciser son propos : “Nous sommes dans une société de polémiques. Vous dites un mot, polémique. Le gouvernement fait quelque chose, polémique. Il ne fait rien, polémique.” L’ex-membre du CSA avait également vanté “la bonne humeur” du polémiste. “Personne ne peut l’imaginer mais il met une bonne ambiance sur le plateau, avait-elle confié.

Article écrit avec la collaboration de 6Médias.

Source: Lire L’Article Complet