Christophe Castaner se paie François Hollande : « Un ancien président ne devrait pas dire ça »

Christophe Castaner était l’invité politique d’Alba Ventura ce mardi 31 août. L’occasion pour le président du groupe LREM à l’Assemblée nationale de répondre à la dernière pique de François Hollande à l’attention d’Emmanuel Macron.

Entre François Hollande et Emmanuel Macron, les relations ne sont toujours pas au beau fixe. En témoignent les propos de l’ancien président de la République relayés par Gaël Tchakaloff dans son dernier livre sur l’intimité du couple Macron, baptisé Tant qu’on est tous les deux. François Hollande aurait lâché, à l’attention de son ancien ministre de l’Economie, comme le rapporte RTL, cette petite phrase assassine : “Politiquement, Emmanuel Macron n’est rien, il saupoudre une pincée de chaque couleur politique selon les jours, dans un savant dosage. Il ne croit en rien, il n’a aucune conviction“. Des propos cinglants, qui n’ont pas franchement été appréciés par Christophe Castaner.

Le président du groupe LREM à l’Assemblée nationale était l’invité d’Alba Ventura ce mardi 31 août. Interrogé sur cette pique formulée par l’ancien chef d’Etat, le président du groupe LREM à l’Assemblée nationale a répondu brièvement : Un ancien président ne devrait pas dire ça“. Il n’en dira pas plus, citant le titre du livre des journalistes Fabrice Lhomme et Gérard Davet.

Emmanuel et Brigitte Macron : dans l’intimité de leur couple

Dans son dernier livre, Gaël Tchakaloff décortique la relation entre Emmanuel Macron et sa femme Brigitte. Très rare dans les médias, la journaliste a pu interviewer la mère du président de la République, Françoise Noguès. Cette dernière y évoque son affection pour la Première dame, qu’elle considère comme “une amie, une confidente” et non comme une “belle-fille”. Saisissant au fil des années ce qui lie son fils à l’ancienne professeure de français, l’intéressée dit comprendre notamment “le renoncement à ce que son fils donne la vie.” L’occasion pour cette dernière de sortir du silence, et de revenir sur plusieurs contre-vérités formulées dans les médias.

Crédits photos : Capture RTL

Autour de

Source: Lire L’Article Complet