Christophe Lambert révèle que son ex, Diane Lane, a avorté de leur premier enfant

Dans une interview accordée à Gala, en kiosque jeudi 8 octobre 2020, Christophe Lambert a accepté de se confier sur son ex-femme Diane Lane. L’acteur révèle notamment que celle qui est aussi la mère de leur fille, Eleanor, avait mis un terme à sa première grossesse.

  • Christophe Lambert

Christophe Lambert fait partie des stars qui n’hésitent pas à révéler les détails de leur vie privée. L’acteur 63 ans n’a pas honte de parler de ses addictions passées, à la drogue et à l’alcool notamment. Celui qui “se levait la nuit pour boire” est aujourd’hui sorti de cette période difficile. C’est d’ailleurs grâce à sa fille, Eleanor, qui avait été obligée d’intervenir. Bien qu’ils se soient éloignés avec le temps, Christophe Lambert et sa fille restent proches par la pensée. “Aujourd’hui, j’ai une fille équilibrée, qui a les pieds sur terre, qui est heureuse”, confie-t-il fièrement dans les colonnes de Gala, en kiosque jeudi 8 octobre 2020. Au cours de cet entretien, l’ex de Sophie Marceau – qui avait pourtant retrouvé l’amour avec l’actrice Camilla Ferranti en 2018 – explique être célibataire depuis sept ans. “Et ça ne me dérange pas du tout”, précise-t-il auprès de nos confrères.

“Elle a vu ma tronche et elle a compris”

Et s’il n’a pas eu d’autres enfants, c’est selon lui car il n’a pas “trouvé la personne avec qui cela aurait été possible”. Pour autant, Christophe Lambert assure que “ce n’est pas un regret”. Mais en réalité, l’acteur a failli avoir un autre enfant. Comme il le révèle dans cette interview, son ex-femme Diane Lane a vécu une première grossesse avant la naissance d’Eleanor. “La première fois que Diane m’a dit qu’elle était enceinte, elle a vu ma tronche et elle a compris, explique Christophe Lambert. À l’époque, il ne s’imaginait pas père. Ainsi, Diane Lane a eu recours à une IVG : Elle n’a pas gardé l’enfant, indique-t-il. En revanche, lorsque l’actrice américaine est retombée enceinte, Christophe Lambert n’était plus le même homme. “Mais la deuxième fois, j’ai trouvé ça génial. J’étais prêt”, se souvient-il.

Malheureusement, à ce moment-là, leur couple était déjà “en fin de parcours” : “On a divorcé quand la petite avait six mois”, explique le comédien. Pourtant, cette séparation ne les a pas empêchés de s’entendre : “Mais Diane est restée ma meilleure amie, ma confidente.” En ce qui concerne son rôle de père, Christophe Lambert ne souhaitait qu’une chose : ne pas “dupliquer le passif familial”. Une volonté profonde de s’éloigner de l’éducation qu’il a reçue de ses propres parents : “Je ne serai ni dans l’étouffement comme ma mère, ni dans le rejet comme mon père”, assure-t-il finalement.


Source: Lire L’Article Complet