Christophe Maé reconnaissant d’avoir croisé la route de Johnny Hallyday : « Ses conseils m’ont fait du bien »

En 2009, Christophe Maé partage la même scène que Johnny Hallyday, il assure la première partie du Taulier. Alors que ce mardi 14 septembre, Laeticia Hallyday prévoit une journée de commémoration en l’honneur de son mari, Christophe Maé se souvient avec émotion de cette rencontre.

Il en a gravé des mémoires. Pour ses fans, le Taulier a toujours tout d’un grand quatre ans après sa mort. À l’occasion de la journée d’hommages organisée par son épouse, Laeticia Hallyday ce mardi 14 septembre, le journal La Provence nous apprend que Johnny Hallyday était aussi un patriarche bienveillant pour ses confrères de la musique. Christophe Maé, le chanteur à l’harmonica, se souvient encore en détails de la prestance du “patron”, de ses conseils aussi. En 2009, ils font route commune pendant un temps. Christophe Maé, 2 ans après ses débuts en solo assure sa première partie.

Mais devant la foule et les fans de toujours du Taulier, Christophe Maé a quelques doutes. Et, alors que Johnny Hallyday lui propose de passer dans sa loge, le chanteur à la voix solaire se confie. “Je lui avoue que c’est difficile de faire sa première partie, parce que le public est venu pour lui, et qu’il n’en a rien à faire de moi”, se souvient le chanteur. “Il me donne un conseil : ‘Reprends l’un de mes titres à l’harmonica, tu verras, le public sera avec toi’”, s’enquit Johnny Hallyday. Le lendemain, Christophe Maé reprends “Le pénitencier” avec son instrument, “et effectivement, les gens étaient très heureux”, se rappelle-t-il.

Une belle rencontre

Alors, de sa rencontre avec Johnny Hallyday, Christophe Maé n’en garde que des bons souvenirs comme il l’explique à La Provence. “Il était généreux, particulièrement bienveillant avec moi, il était adorable”, énumère le quadragénaire. Cette reprise de Johnny à l’harmonica l’a réconforté et lui a permis de persévérer dans une carrière aujourd’hui bien construite. “Les conseils de Johnny m’ont fait du bien” assure Christophe Maé. Un bel hommage du chanteur de “On s’attache” pour cette journée dédiée au Taulier.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Tiziano Da Silva / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet