Claire Chazal : que devient son ancien compagnon Arnaud Lemaire ?

Claire Chazal a entretenu une relation passionnelle avec Arnaud Lemaire, de 20 ans son cadet. Une histoire qui a pris fin en 2015, après huit ans d’amour, sans laisser toutefois d’animosité entre les deux anciens amants. Que devient-il ?

Claire Chazal et Arnaud Lemaire ont en commun la blondeur, la beauté et les souvenirs d’une histoire d’amour passionnelle qui les a liés pendant huit ans. De 2007 à 2015, la journaliste et mère de François Chazal Poivre d’Arvor, et le mannequin ont défrayé la chronique. La raison ? Leur différence d’âge, Arnaud Lemaire ayant 20 ans de moins que Claire Chazal, qui a fait couler beaucoup d’encre. Mais si leur histoire s’est achevée, ce n’est pas à cause de ces années de différence, ni à cause de la pression médiatique trop forte. Aujourd’hui, que devient Arnaud Lemaire ?

« Je l’ai aidé à trouver sa place dans un monde qui était souvent trop noir ou trop cynique pour lui », a confié Claire Chazal au sujet de son ancien compagnon dans les pages de son livre Puisque tout passe. Si le mannequin manquait donc de confiance en lui, cela ne s’est pas vu lorsqu’il était aux commandes de L’amour est aveugle, sur TF1. Arnaud Lemaire a également tenté une expérience au cinéma avec le biopic sur la vie de Dalida, signé Lisa Azuelos. Mais malheureusement, il a vu ses scènes coupées au montage. Après cette déception, il est revenu au mannequinat en défilant notamment pour Dior, en 2018.

>> Découvrez le diaporama : « Claire Chazal : les hommes de sa vie »

Arnaud Lemaire « déstabilisé » par cette relation

Depuis, Arnaud Lemaire a disparu des feux des projecteurs. L’ancien compagnon de Claire Chazal s’était livré sur sa relation avec la journaliste star dans les colonnes de France Dimanche, en 2014. Et notamment sur la difficulté d’être « dans l’ombre« . « On disparaît un petit peu. […] Les rôles sont inversés, c’est un peu déstabilisant« , a-t-il fait savoir. Mais cela ne l’a pas empêché de rester en bons termes avec cette dernière, sur laquelle il ne tarit pas d’éloge. Selon lui, c’est « une femme absolument formidable […], exceptionnelle« . « Si c’était à refaire, je signerais encore cent fois, mille fois même« , a estimé l’ancien animateur.

Sont-ils restés en contact ?

Quant à Claire Chazal, la mère de famille de 65 ans a accepté de se confier sur cette histoire, en 2017. À Paris Match, elle a révélé les causes de leur séparation. « Il y a bien sûr eu des obstacles. Des problèmes liés à des rémunérations et des statuts sociaux différents par exemple. Mais aussi des façons de vivre et des préoccupations liées à la maturité, l’expérience, qui ne sont pas forcément les mêmes« , a-t-elle noté. Un an plus tard, dans son ouvrage Puisque tout passe, la discrète journaliste évoque à nouveau cet homme qui a tant compté pour elle. « Je crois n’avoir jamais rencontré un être aussi pur. Arnaud a l’innocence d’un enfant, la blondeur d’un ange. (…) Avec lui, je me suis dit que j’étais à l’abri du mensonge et de la duplicité« , écrit-elle à son sujet. S’ils continuent chacun leur chemin de leur côté, ils sont toujours restés en bons termes « conscients de ce [qu’ils se sont] apporté« , comme elle l’estime.

Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet