Claire Keim : cette difficulté qu’elle doit gérer avec sa fille de 12 ans

À l’affiche du téléfilm Harcelés, Claire Keim a accordé quelques confidences au magazine Télé Star, en kiosques ce lundi 7 juin, au sujet de sa fille de 12 ans, Uhaina.

C’est une réalité à laquelle tout parent est confronté. Les enfants grandissent et apprennent, tôt ou tard, l’importance de se méfier des inconnus. Même sur la Toile. Dans une interview accordée au magazine Télé Star, à retrouver en kiosques dès ce lundi 7 juin, Claire Keim a confié être confrontée cette difficulté, celle de sensibiliser Uhaina, 12 ans et fruit de son amour avec Bixente Lizarazu, aux dangers qu’elle peut rencontrer sur les réseaux sociaux. "Dans le temps, nos parents nous alertaient sur des dangers qu’ils connaissaient. Nous on est obligés d’avertir de dangers qu’on ne connaît pas. On se trouve face à un ennemi invisible", nous a-t-elle confié.

Un danger dont elle prend particulièrement conscience alors qu’elle sera à l’affiche du téléfilm Harcelés, diffusé sur M6 lundi 14 juin. Une fiction évoquant le cyberharcèlement. "La question est : de quoi dois-je avoir peur ? Quand une petite copine se présente sur l’écran de ma fille : ‘Bonjour, j’ai 13 ans, veux-tu jouer à Minecraft (jeu vidéo, ndlr) ?’, c’est peut-être un vieux moustachu de 67 ans !", a ainsi développé Claire Keim. "Personnellement, c’est d’abord à ce genre de choses que je pense. Il faut essayer de rester vigilant et de donner l’exemple. Ce qui n’est pas forcément simple quand on est collée à son portable toute la journée !" Le quotidien d’une mère conciliant vie familiale et vie professionnelle.

Cette autre cause que Claire Keim défend

Avant elle, Bixente Lizarazu s’est confié sur leur vie de famille dans une interview également accordée à Télé Star au mois de novembre 2020. Et si Claire Keim est une mère parfois overbookée, Uhaina peut se ressourcer dans le cadre paisible qu’ont choisi ses parents. "On vit au Pays basque, on est entouré par la nature", a fait savoir son père dans nos colonnes. Le cyberharcèlement n’est pas le seul fléau qui préoccupe Claire Keim. Au sein de sa famille, la préservation de l’environnement est une priorité.

Une interview à retrouver en intégralité dans votre Télé Star, ce lundi 7 juin

Source: Lire L’Article Complet