Sur le plateau de « Clique » ce mercredi 27 novembre, Jenifer a envoyé une petite pique à Jean-Pierre Raffarin sur la chanteuse Lorie…
Dans les années 2000, il y a avait la team Lorie et la team Jenifer. Si la première s’est éloignée de la scène musicale pour se consacrer à la comédie, la seconde continue de remplir les salles de concerts. Invitée sur le plateau de « Clique » (Canal+), l’interprète du titre « Les choses simples » est venue faire la promotion de la réédition de son album « Nouvelle page ». A ses côtés, Jean-Pierre Raffarin. « Vous avez un grand fan Premier ministre à côté de vous. Il connaît les paroles de vos chansons et tout », lui assure Mouloud Achour en début d’émission. Surprise par cette révélation, elle commence par répondre « Je ne savais pas ».
Elle ajoute : « Je croyais que c’était Lorie avec La positive attitude à l’époque ». Souvenez-vous. Lors de la remise des Trophées EDC « Ethique et Gouvernance », en 2005, l’homme politique citait l’interprète de « J’ai besoin d’amour » dans son discours : « Il y a une jeune chanteuse qui n’est pas tout à fait de ma génération mais qui parle aujourd’hui de positive attitude. Je vous recommande la positive attitude ». Une prise de parole qu’il avait alors conclue par : « Au lieu de terminer sur une citation de Lorie, ce qui ne serait pas forcément assez sérieux, je terminerai sur René Char qui disait exactement la même chose: ‘ne prenez pas la vie par les épines' ».
Jenifer serait-elle jalouse de celle qui a longtemps occupée les charts avec elle ? Suite à sa remarque, l’ancien collaborateur de Jacques Chirac a tenté tant bien que mal de se rattraper : « J’aime beaucoup Jenifer. D’abord on parlait d’humour, mais l’humour et l’autorité elle l’a. Quand dans son public, quelqu’un déconne, elle le remet à sa place gentiment. Et moi je trouve ça admirable ».
Source: Lire L’Article Complet