01/30/2023

Clotilde Courau et Emmanuel-Philibert de Savoie sont très pris par leurs engagements professionnels. Si la princesse de Savoie cartonne au théâtre à Paris, son mari cumule les activités entre Monaco, l’Italie et les États-Unis. Et il se lance dans un nouveau projet révélé par Clotilde Courau.

Le couple formé par Clotilde Courau et Emmanuel-Philibert de Savoie connaît le succès. L’actrice de 53 ans est actuellement sur les planches de théâtre à Paris, avec la pièce Une situation délicate. Elle va d’ailleurs s’exporter sur les terres suisses de son mari, ce mercredi 18 janvier, à Genève. De son côté, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie s’exerce professionnellement aux États-Unis. Il vient d’ailleurs de se lancer dans une toute nouvelle activité. « Dernièrement, il a lancé The Royaland, un royaume virtuel pour les gamers et les amateurs d’’heroic fantasy' », a révélé Clotilde Courau au cours d’un entretien à L’illustré.

Emmanuel-Philibert de Savoie a plusieurs cordes à son arc professionnel. « Il a toujours son activité caritative au sein de l’ordre de Savoie, en Italie et dans différentes parties du monde », a tenu à rappeler sa femme épousée en 2003 à Rome. Lorsqu’il est à Los Angeles, le prince enfile également sa tenue d’entrepreneur, avec la marque Le Prince of Venise, un food truck devenu un restaurant et un commerce de pâtes fraîches réputé aux États-Unis.

https://www.instagram.com/p/CFpO1v-Ixnr/

A post shared by Prince of Venice Restaurant (@princeofvenice)

⋙ PHOTOS – Clotilde Courau, Emmanuel-Philibert de Savoie et leurs filles : une famille princière pas comme les autres

Clotilde Courau et Emmanuel-Philibert de Savoie, un couple à distance

Le couple princier ne vit pas au quotidien ensemble. L’héritier au trône d’Italie est la plupart du temps à Monaco, mais fait des allers-retours réguliers en l’Italie et à Los Angeles. En revanche, Clotilde Courau est à Paris, où elle a longtemps vécu avec les deux enfants du couple, Vittoria et Luisa, désormais toutes deux scolarisées en Angleterre. Très pris par leurs engagements professionnels, Clotilde Courau et Emmanuel-Philibert de Savoie doivent également gérer leur éloignement géographique et les rumeurs de séparation de leur couple. Malgré cela, leur amour l’un pour l’autre reste intact : « On a toujours beaucoup communiqué avec Emmanuel-Philibert et on a su passer des moments plus ou moins difficiles. On a franchi des étapes ensemble et c’est ça qui fait l’histoire d’un couple. Il faut être sur la même longueur d’onde et s’accepter chacun avec son caractère », disait la princesse de Savoie à la version helvétique du magazine Elle, en 2022. Tel est donc le secret de la longévité du couple princier.

Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Clotilde Courau

  • Emmanuel-Philibert de Savoie

À découvrir en images

PHOTOS – Clotilde Courau, Emmanuel-Philibert de Savoie et leurs filles : une famille princière pas comme les autres

Emmanuel Philibert de Savoie et Clotilde Courau lors de leur mariage à la basilique Sainte Marie des Anges, à Rome, en Italie, en 2003. Interviewé par Gala, le prince a évoqué la solidité de son couple.

Emmanuel Philibert de Savoie et Clotilde Courau ne vivent pas ensemble. Le couple, qui réside actuellement entre Monaco et Paris, en 2004.

Emmanuel Philibert de Savoie et Clotilde Courau lors du baptême de leur fille Luisa, en 2007.

Emmanuel Philibert de Savoie et Clotilde Courau lors du 133e anniversaire de la garde nationale d’honneur, à Rome, en 2011. Auprès de Gala, le prince a reconnu avoir eu « des hauts et des bas » avec sa femme.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet