Cole Sprouse (Riverdale) : arrêté par la police lors d'une manifestation pour George Floyd

Comme des nombreuses personnes anonymes ou célèbres, Cole Sprouse est sorti ce week-end pour manifester contre le racisme et les violences policières, suite à la mort de George Floyd. Arrêté par la police, l’acteur de Riverdale a raconté cet événement sur son compte Instagram.

La mort de George Floyd, tué par un policier au cours d’une interpellation particulièrement violente et insoutenable, a provoqué l’indignation de la planète entière. Les Etats-Unis connaissent, depuis, une vague de manifestations dans le tout le pays. De nombreuses célébrités ont également manifesté leur colère en apportant leur soutien au mouvement #BlackLivesMatter. Le cinéaste Spike Lee a aussi dévoilé une vidéo glaçante pour exprimer son écoeurement. L’acteur Cole Sprouse, connu pour son rôle de Jughead Jones dans la série Riverdale, a également tenu à participer aux manifestations.

Mais suite à un rassemblement ce dimanche 31 mai à Santa Monica, l’acteur a été arrêté par la police. Il a tenu à raconter lui-même les raisons de sa présence lors de la manifestations et les circonstances de cette arrestation, sur son compte Instagram. “Un groupe de manifestants pacifiques, dont je faisais partie, a été arrêté hier à Santa Monica. Avant que les hordes voraces du sensationnalisme médiatique ne s’emparent de la nouvelle, je tiens à dire pourquoi j’y étais : Black Lives Matter. La paix, les émeutes, le pillage sont des formes de protestation tout à fait légitimes mais les médias ne montreront que les aspects les plus sensationnels, ce qui prouve qu’il y a un biais tout à fait raciste. J’ai été détenu juste parce que j’étais là, solidaire, comme beaucoup de personnes à Santa Monica. On nous a donné l’option de partir, et on nous a informés que si on ne partions pas, on serions arrêtés. Quand beaucoup ont décidé de quitter les lieux, nous avons été confrontés à un autre barrage de policiers qui nous bloquaient la route et qui nous ont menottés avec des colliers de serrage. Je veux dire qu’en tant qu’homme blanc hétérosexuel, et en tant que célébrité, les conséquences institutionnelles de mon arrestation ne sont rien en comparaison de celles d’autres personnes du mouvement,” a écrit l’acteur ce lundi 1er juin sur son compte Instagram, en légende d’une photo du logo du mouvement Black Lives Matter (La Vie des Noirs comptent).

L’acteur de 27 ans qui on dit séparé de sa compagne l’actrice Lili Reinart (Betty Cooper dans Riverdale) a alors conclu : “C’est le moment de se tenir près des autres quand une situation devient tendue, de fournir un soutien intelligent, de manifester et de faire ce qu’il faut de bien. C’est précisément le moment de réfléchir à ce que ça veut dire, d’être un allier. J’espère que d’autres dans ma position le font également.”

View this post on Instagram

A post shared by Cole Sprouse (@colesprouse) on Jun 1, 2020 at 1:14pm PDT

Source: Lire L’Article Complet