« Comme l'aurait dit ma grand-mère » : Gérald Darmanin ose une phrase surprenante

Après les attaques de Jean-Luc Mélenchon adressées à Gérald Darmanin à l’Assemblée sur les syndicats de police, le ministre de l’Intérieur a réagi sur Europe 1 au micro de Sonia Mabrouk, ce mercredi 18 novembre… en faisant référence à sa grand-mère, pour étayer son propos.

Il y a quelques heures, Jean-Luc Mélenchon ne s’est pas gêné pour dire tout le mal qu’il pensait de certains syndicats de police, lors d’une prise de parole à l’Assemblée. Des propos auxquels Gérald Darmanin, qui était directement visé, à tenu à réagir au micro de Sonia Mabrouk sur Europe 1, ce mercredi 18 novembre. “Monsieur Mélenchon est excessif, Monsieur Mélenchon file un mauvais coton, comme l’aurait dit ma grand-mère. Moi j’aime la police et j’aime la gendarmerie de la République, je n’oublie pas que c’est eux qui nous protègent. Et vous savez cette police et cette gendarmerie, c’est ce que j’ai dit hier à Monsieur Mélenchon, plutôt que de l’insulter, on ferait mieux de la remercier”, a-t-il déclaré.

Une expression étonnante utilisée par le ministre de l’Intérieur pour réagir à la sortie cinglante de Jean-Luc Mélenchon, candidat à la prochaine élection présidentielle, qui s’en était pris à lui devant les députés. “Monsieur Darmanin, vous êtes l’exécutant des demandes de deux syndicats de police qui sont en train de pourrir la relation de la police et la population“.

Gérald Darmanin : "@JLMelenchon file un mauvais coton. Moi, j'aime la police et la gendarmerie (…) Plutôt que de l'insulter, on devrait la remercier."#Europe1 pic.twitter.com/wsAIOrZq9i

Gérald Darmanin, cible idéale

Depuis qu’il a été promu à l’Intérieur, Gérald Darmanin n’en finit plus d’essuyer les critiques, notamment à cause de ses propos parfois particulièrement polémiques. Régulièrement pointé du doigt, le ministre, qui revendiquait il y a quelque semaines sa fierté d’être petit-fils d’Algérien, est loin de faire l’unanimité au sein de son propre clan qui ne partage pas toutes ses positions et qui s’est récemment montré très irrité par ses avis souvent à contre-courant.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet