Comment Brigitte Macron a fait plier le président brésilien : sa décision radicale !

Le président brésilien a finalement décidé de retirer son commentaire sexiste à l’encontre de Brigitte Macron.

Brigitte Macron a eu gain de cause face au président Brésilien. Ce mercredi 28 août, le porte-parole de Jair Bolsonaro a annoncé qu’il retirait son commentaire sexiste à l’encontre de la première dame afin « d’éviter une mauvaise interprétation ».
Et pour cause… Ce dimanche 25 août, alors qu’Emmanuel Macron recevait les membres du G7 à Biarritz, le président brésilien a jugé bon de répondre au post comparant la first lady française à Michelle Bolsonaro (37 ans). « Vous comprenez maintenant pourquoi Macron persécute Bolsonaro ? », pouvait-on lire sur l’image que le Brésilien a commentée : « N’humilie pas le type – MDR (mort de rire) ».

« Les femmes brésiliennes ont sans doute honte de lire de tels propos« 

Face à cette remarque déplacée, les Brésiliens se sont insurgés contre leur président en lançant le hashtag « Desculpa Brigitte », (en français « Pardon Brigitte »). « Blessée par toute cette affaire », Brigitte Macron a pu compter sur le soutien de nombreuses personnalités dont Nicolas Sarkozy. De passage à Nice pour la promotion de son livre Passions, l’ancien chef de l’UMP a estimé : “Etre discourtois n’est jamais une bonne solution et il a eu tort”, a rapporté sur son compte Twitter Noé Gandillot, journaliste politique pour le groupe TF1.
De son côté, Emmanuel Macron déplore le comportement de son homologue. « C’est triste. Mais c’est triste d’abord pour lui et les Brésiliens. Les femmes brésiliennes ont sans doute honte de lire de tels propos de la part de leur président”.

Fuente: Leer Artículo Completo