Commissaire Magellan : que devient Dounia Coesens depuis Plus belle la vie ?

Au casting de la série Commissaire Magellan rediffusée samedi 10 juillet 2021, à partir de 21h05 sur France 3, Dounia Coesens a enchaîné les projets depuis son départ de Plus belle la vie. Télé Star vous dévoile ce que devient l’actrice aujourd’hui.

Principalement connue son rôle de Johanna Marci dans le feuilleton quotidien de France 3 Plus belle la vie, Dounia Coesens sera au casting de l’épisode de la série Commissaire Magellan qui sera rediffusé samedi 10 juillet 2021, à partir de 21h05 sur France 3. Après avoir été l’une des têtes d’affiche de Plus belle la vie durant 10 longues années, la comédienne a décidé de quitter la fiction, afin de concrétiser d’autres projets. Que ce soit à la télévision ou au théâtre, l’actrice n’a pas chômé ces dernières années.

Née le 20 septembre 1988, Dounia Coesens était prédestinée à jouer la comédie, étant donné qu’elle est la fille de l’acteur-réalisateur Antoine Coesens, ainsi que la sœur cadette de la comédienne Marie Coesens. Après avoir suivi des cours d’art dramatique à la MJC d’Aix-en-Provence, Dounia Coesens débute sa carrière de la meilleure des manières, étant donné qu’elle décroche directement ce qui reste encore aujourd’hui le rôle de sa vie. Âgée de seulement 15 ans en 2004, elle voit sa popularité exploser grâce à son travail sur Plus belle la vie.

Dounia Coesens : un nouveau rôle récurrent pour l’actrice sur France 2

Incarnant au départ le rôle d’une adolescente capricieuse, l’actrice va grandir aux côtés de son personnage dans la série, qui deviendra au fil des années une femme d’affaires embourgeoisée. En parralèle de Plus belle la vie, Dounia Coesens a multiplié les projets en apparraisant dans de nombreuses autres productions télévisées telles que : Merci, les enfants vont bien, Le Proc, Le Réveillon des bonnes, Joséphine, ange gardien, Commissaire Magellan, ou bien encore Enquêtes réservées.

La comédienne a finalement pris la décision de quitter Plus belle la vie en 2014, afin de se consacrer à d’autres projets. Depuis, elle continue d’apparaître régulièrement à la télévision dans des fictions comme : Nina, Cassandre, Meurtres à La Rochelle, Le Pont des Oubliés, mais aussi La Doc et le véto, où elle a donné la réplique à Michel Cymès. Dounia Coesens enchaîne par ailleurs les pièces de théâtre, et a aussi fait une petite incursion au cinéma dans le film Vive la crise en 2017. Depuis 2019, elle incarne le personnage récurrent de Juliette Mariton au sein de la série L’Art du crime diffusée sur France 2.

Source: Lire L’Article Complet