Concert hommage à Johnny : cette grosse pointure qui a refusé d’y participer

Ce mardi 14 septembre 2021, Paris rend hommage à Johnny Hallyday en dévoilant une statue à l’effigie du Taulier ainsi qu’une esplanade à son nom. Un événement marqué par l’absence de David Hallyday et Laura Smet, mais pas que. Le concert prévu pour clôturer cet hommage a également son lot d’absents parmi lesquels, le fidèle harmoniciste du rockeur, Greg Zlap.

Nouveau coup dur pour Laeticia Hallyday. Après l’annonce de l’absence de David Hallyday et de Laura Smet lors de la journée hommage à Johnny Hallyday, qui a “bouleversé” la veuve du Taulier, un autre proche du chanteur a affirmé son refus de participer à l’événement. De retour de l’inauguration de la statue à l’effigie de Johnny Hallyday qui fait désormais face à l’Accor Arena, le journaliste Steven Bellery a expliqué dans l’émission orchestrée par Pascal Praud, Les auditeurs ont la parole, que l’harmoniciste du rockeur, Greg Zlap, avait refusé de participer au concert : “Son harmoniciste a décidé de ne pas venir ,car on ne lui laissait pas faire son solo de d’harmonica sur Gabrielle au moment où il le désirait. D’autres artistes comme Pascal Obispo ne viennent pas.”

Si Maxime Nucci, Louane, Gérald de Palmas, Calogero, Patrick Bruel, Christophe Maé, Kendji Girac ou encore Slimane ont accepté de venir rendre hommage au Taulier en chansons, l’harmoniciste Greg Zlap a quant à lui refusé l’invitation, à l’instar d’Eddy Mitchell. C’est via un communiqué de presse publié la veille de l’événement que le musicien a expliqué les raisons de son absence : “Pour tout vous dire, la production m’a appelé mercredi, moins de 7 jours avant la date. Ma proposition de jouer le ‘solo de Gabrielle’ dans un esprit fidèle aux derniers shows de Johnny a été rejetée, j’ai donc été contraint de décliner l’invitation. (…) Lui rendre hommage sur scène implique pour moi de rester fidèle à sa vision, même si son absence est insupportable.”

🎶 De retour de l'@Accor_Arena, @StevenBellery raconte l'inauguration de l'esplanade #JohnnyHallyday et la polémique autour du concert hommage de ce soir dans #LAOLP avec @PascalPraud ⬇️ pic.twitter.com/YDNNNqC4yS

Des retrouvailles manquées

C’était une journée pleine d’émotions, marquée, par les retrouvailles entre Laura Smet et Laeticia Hallyday, après des mois de tensions, qui aurait dû se dérouler. Mais les deux plus grands enfants du chanteur ont préféré décliner l’invitation, ce qui a semble-t-il fortement attristé la veuve du Taulier, comme elle l’a expliqué sur BFMTV : “C’est triste. Je ne pouvais pas imaginer cette journée sans eux, j’aurais adoré que David puisse chanter ce soir Sang pour sang à la mémoire de son père.”

Crédits photos : DANIEL ANGELI / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet